Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Adopted Love

Date de sortie :
2017

Auteur : Gaïa Alexia
Genre : new romance

Résumé :
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis : 
J'ai dévoré ce roman qui m'a été gentiment prêté par une copine de fac. (Orlane si tu passes par là, merci à toi!) 
On rencontre deux personnages qui ont tous deux des histoires très différentes mais qui, malgré beaucoup de conflits, arrivent à trouver, plus ou moins, un terrain d'entente.
L'histoire de Teagan est totalement bouleversante et on comprend mieux son comportement au fur et à mesure qu'on le découvre. Bien qu'on ne peut pas tout laisser passer. Avoir un passé compliqué, peu importe le degré, n'excuse pas tout. Mais en effet, certaines de ses actions sont bien plus légitime que ce que l'on peut penser en premier abord. 
Toutefois Elena peut devenir très vite énervante, faut se le dire. Elle n'essaie pas une seconde de comprendre. Et même si certains de ses actes sont expliqués un peu plus tard, elle reste, selon moi, une enquiquineuse de première. Cependant on s'y habitue petit à petit et on apprend à l'apprécier malgré ça.
Et puis ajouter à tous ça que ce sont deux adolescents qui doivent cohabiter et à qui on ne laisse pas le choix et vous comprendrez mieux pourquoi leur histoire est loin d'être simple, bien que totalement passionnante.
On se laisse emporter dans l'histoire dès les premières pages ce qui nous oblige à commencer le deuxième tome très vite après avoir terminer le premier. Pour ma part les deux tomes ont été lu en une seule journée si ça put vous donner une petite idée.

⤖ Je vous recommande à 10.000% ce roman ! Il va sans doute vous énervez à certains moments mais également vous procurez énormément de joie à tous les autres.

💜💜💜💜💜
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire