Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Damnés : Trahison

Date de sortie : 2016
Auteur : Lauren Kate
Genres : fantastique, romance
Résumé :
Maintenant que Luce et Daniel sont libres de vivre leur amour, Cam, l’ange déchu aux allures de bad boy, rêve de retrouver Lilith, la seule fille qui ait jamais compté à ses yeux. Mais leur amour porte le sceau de la trahison, et alors qu’il la croyait morte et en paix depuis longtemps, Lilith est en fait piégée en enfer à cause de lui. Cam fait donc un pari dangereux avec Lucifer : il dispose de quinze jours pour convaincre la jeune fille de l’aimer à nouveau. S’il y parvient, Lilith sera libérée de ses tourments, et ils pourront enfin vivre leur passion en ce monde. En revanche, s’il échoue, il finira pour l’éternité en enfer. Cam intègre le même lycée que la jeune fille, qui ne se rappelle de rien…
Une formidable histoire d’amour tourmenté, de seconde chance et de rédemption, le tout sur une bande-son résolument rock’n roll.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽  Mon avis :
Parlons de ce dernier tome. Je suis assez triste de clôturer cette saga. J'ai tellement adoré redécouvrir l'histoire des anges déchus sous un point de vue différent cette fois. Retrouver Cam après toute l'histoire de Luce et Daniel donne un nouveau souffle à la saga. 
Ca change, on apprend à mieux connaître ce personnage qui a pourtant été tellement important dans les quatre derniers tomes. 
On découvre également Lilith, un personnage que j'ai eu énormément de mal à comprendre car elle est beaucoup manipulé par Lucifer alors on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir. Pourtant Cam et Lilith ont eu une histoire aussi mignonne que celle de Luce et Daniel, bien que beaucoup moins bien compliqué, tout en restant assez complexe. 
Toutefois on retrouve la même ambiance que dans le premier tome de "Damnés" et je trouve ça vraiment super de finir sur le même ton que celui avec lequel on a commencé ! 

⤖ Pour ceux qui ont lu la saga, je recommande vivement ce dernier tome car quand bien même ce ne sont plus les mêmes personnages les protagonistes (bye bye Luce et Daniel) ce roman vaut vraiment le détour pour mieux comprendre Cam et son comportement.   
Pour ceux qui n'aurait pas lu la saga, lancez-vous. Je promets que vous ne le regretterez pas ! 

💜💜💜💜💜