Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

L'amour, la vie et ma liste

Date de sortie :
2019

Auteur : Kasie West
Genre : romance ; jeunesse

Résumé :
Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper? Se faire rejeter de l'école d'art qu'elle convoitait tant car son travail" n'a pas d'âme"? Sans compter les problèmes d'anxiété de sa mère qu'elle arrive de moins en moins à gérer...
Il lui vient alors une idée loufoque: La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis: affronter l'une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l'histoire d'un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu'elle ne l'aurait imaginé... Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d'abord accepter de se métamorphoser elle-même.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
C'est une histoire parfaite pour l'été! Elle est légère, sans prise de tête et d'une facilité déconcertante. Elle est peut être destinée à des lecteurs un peu plus jeune, mais peut importe notre âge il est très facile de se laisser emporter par Abby et Cooper.
Ces deux-là ont une amitié exceptionnelle qui ferait rêver n'importe qui, pourtant les sentiments non partagés d'Abby m'ont fait mal au cœur. Cependant, ça arrive quand même assez souvent à cet âge. On apprécie bien une personne, mais nos sentiments ne sont pas partagés. Mais Abby décide de se prendre en main et il suffit de se mettre à sa place ne serait-ce que cinq minutes pour comprendre que cet été ne sera pas le plus simple mais pourtant elle s'en rappellera pour le reste de ses jours, car il marquera un énormément changement dans sa vie. Et puis l'idée de faire une liste n'est pas mauvaise du tout. C'est même une excellente idée! Ça permet de sortir de sa zone de confort et de réellement découvrir qui l'on est. Peu importe l'âge qu'on a, encore une fois, cela ne fait de mal à personne de découvrir, et de tenter de nouvelles choses. Et ça Abby l'a bien compris. Elle a besoin de ses changements dans sa vie, elle est arrivé à un stade où elle n'a plus réellement le choix.


⤖  Si vous avez besoin d'une lecture très simple, je vous la conseille fortement. Elle n'a certes pas beaucoup de profondeur et l'histoire n'aborde pas des thèmes très complexes mais on passe un agréable moment en lisant ce roman.
 💜💜💜💜♡