Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Kiss, Kill & Ride

Date de sortie :
2019

Auteur : Gaëlle Sage
Genre : romance

Résumé :
Amy a grandi parmi les bikers: fille du chef, petite dernière d’une fratrie, elle était à la fois princesse et enfermée dans une prison dorée.
Il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Trahie, blessée et déboussolée, elle a fui cet univers.
Dix ans plus tard, elle est devenue tueuse à gages, elle ne s’incline devant rien ni personne. Et l’heure de la vengeance contre sa famille a sonné.
Sauf que, parmi les bikers de son père, il y a Angel. Il la trouble, la désire et n’est pas près de renoncer!

Amy acceptera-t-elle d’accorder sa confiance une dernière fois?
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
J'ai adoré cette lecture! Enfin une femme qui sait ce qu'elle veut, qui est capable de se défendre et de se débrouiller seule! En un mot: j'adore! C'est exactement le genre d'héroïne que l'on veut dans les romans.
Amy a vécu des choses horribles qui se sont, malheureusement pour elle, accumulées. Mais elle n'a pas eu peur d'abandonné son triste passé et de reprendre sa vie en main quitte à faire quelques compromis.
Et lorsque son passé refait surface elle n'a absolument aucune hésitation, elle va le confronter. Elle sait que son passé reste ancré en elle, et qu'il a fait d'elle ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Si cette femme n'est pas un modèle à suivre je ne sais pas ce qu'elle est, vraiment elle est incroyable.
Maintenant parlons du deuxième personnage qui nous intéresse: Angel. Ce personnage est plus qu'intéressant également. Il a ce côté bad boy bien connu de tous, il défend son club avant tout et même souvent au dépend de ses propres relations. Donc oui sur le coup c'est assez énervant de le voir refaire encore et encore les mêmes erreurs. On ne va pas se mentir mais quelqu'un qui n'a pas l'air d'apprendre de ses erreurs, à la longue, c'est pénible. Toutefois il a beaucoup de chance car Amy est très compréhensive vu que de son côté c'est exactement la même chose. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
J'aime cette confiance qu'il y a entre eux dès le départ, même si cette confiance est mise à rude épreuve très rapidement. Ils ont de suite conscience qu'ils se plaisent mutuellement et très clairement ils ne tournent pas autour du pot pendant des centaines de pages et ça change. J'ai l'habitude des relations qui se développent lentement alors pour une fois que tout est clair entre deux personnages, je ne vais pas non plus me plaindre.
 Toutefois la famille d'Amy reste assez compliqué. Entre tous les prénoms de ses frères à retenir pour savoir qui est qui, les relations qu'elle entretient avec chacun et tout ce qui s'en suit j'étais un peu perdue. 
Mais le plus important je trouve, est l'évolution de son père. Il a perdu sa petite fille pendant 10 ans et la revoir le force, en quelques sorte, a essayer de mieux la comprendre et donc de s'améliorer pour se faire pardonner ses erreurs du passé. Et c'est quelque chose de très touchant, car la remise en question chez les bikers c'est pas leur meilleur atout.

⇸ Une excellente lecture si on aime tout ce côté bad boy/bad girl/gangs, avec tout de même un petit côté romantique.
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire