Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

L'industrie du bonheur

Date de sortie :
2019

Auteur : Mathilde Chabot
Genre : contemporain

Résumé :
Catherine ne se résout pas à faire le même métier que tout le monde. Maïwenn souffre de maltraitances psychologiques. Lorsque le destin les fait se rencontrer, la première rêve de devenir raccommodeuse de sourire, alors que le sourire de la seconde est porté disparu. Cet heureux hasard prend place sous le toit d'un inventeur variolé, ex-horloger - désormais praticien en bobologie et mauxrologie à ses heures -, et de sa femme, une écrivaine un peu particulière.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
Je ne suis pas mais alors pas du tout habitué à ce genre de lecture. Et pour être honnête il m'a fallu pas mal de pages pour m'habituer.
En dehors du fait que j'ai eu du mal à me plonger dedans, je comprends à 10.000% le message qu'a voulu faire passer l'auteure.
Elle aborde des thèmes qu'on ne trouve pas souvent dans mes lectures habituelles.
Dès son plus jeune âge Catherine a compris qu'elle n'était pas comme les autres et que plus tard elle ne voudrait jamais être comme tout le monde. Et malgré tout ce que les adultes puissent lui dire elle met en place des stratagèmes pour arriver à ses fins.
Tout le contraire de Maïwenn qui on le comprend très vite a vécu des choses qu'aucun enfant ne devrait vivre dans sa vie.
Le message est clair, peu importe l'épreuve que l'on est en train de vivre, tout s'arrange avec le temps et grâce aux rencontres que l'on fait.
Seul petit soucis que j'ai trouvé dans cette lecture : trop de mots utilisés pour en réalité ne dire pas grand chose et assez peu de dialogues.
Cependant c'est un style bien particulier qui, je suis sûr, finira par me plaire si je lis plus d’œuvres de cette auteure car c'est vrai qu'avec un seul livre lu je ne peux pas me permettre d'être à 100% objective. On verra dans le futur si il m'est donné de lire une autre de ses œuvres.
 
⇸ En tout cas c'est une jolie lecture qui est accompagné de quelques dessins plus magnifiques les uns que les autres. Je recommande si vous avez un peu de temps et que vous n'êtes pas à la recherche d'une histoire compliquée.
💜💜💜♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire