Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Love to hate you

Date de sortie :
2019

Auteur : Emily Jurius
Genre : romance
Résumé :
Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible?
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs! Le dernier en date? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste!

Entre eux, la guerre est déclarée...
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
 J'ai bien aimé cette lecture. Ça se lit facilement avec un thème assez connu: une jolie fille avec un passé et un beau garçon un peu bad boy qui au départ veut juste l'embêter mais ils finissent pas tomber amoureux, sans grande surprise.
Ce qui change et que j'ai beaucoup aimé est le passé de Jane, il est touchant et elle se retrouve à devoir prendre d'importantes décisions qui changeront sa vie à jamais à un âge très avancé.
De plus Stan a un changement de comportement assez naturel, ça ne se fait pas d'un coup. On voit qu'il évolue petit à petit et ça fait plaisir de voir leur relation évoluer tout au long du roman. 
Toutefois le personnage de Matt m'a énervé dès qu'il a fait son apparition. Il est très cliché, un beau garçon, fils à maman, sportif qui a de l'argent, qui se la pète et tout ce qui va avec. On se doutait bien que derrière tous ses petits sourires se cachait en réalité un idiot de première. C'était assez prévisible.
Cependant il donne quand même un petit coup de pouce à Jane et Stanislas en faisant l'idiot, sans le vouloir il les pousse l'un vers l'autre donc c'est finalement positif son comportement.
Tout ça reflète très joliment la triste réalité qui est que ce n'est que dans des situations difficiles qu'on se rend compte de la vraie nature des personnes qui nous entourent et c'est dans ces moments-là qu'on voit qui est réellement là pour nous.
 
⇸ C'est une jolie lecture assez prévisible mais si comme moi vous aimez ce genre de romance alors dans ce cas je vous conseille ce roman. Mais ne vous attendez pas à avoir des surprises.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire