Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Shades of Desire


Date de sortie :
2018

Auteur : Lil Evans
Genre : romance
Résumé :
Séduction, trahison, désir…
Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren.
Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.
Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales.
Mais Ebony refuse de se laisser intimider! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.
Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger.
Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants…

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis :
  J'ai lu ce livre très très très vite. Il était dans ma PAL depuis un bon moment alors je me suis enfin lancée. Et en à peine quelques heures, il était terminé. J'étais assez fière de moi, et du coup j'ai pu relever pas mal de points positifs comme négatifs tout au long de cette lecture.
 Tout d'abord j'ai bien aimé les personnages et plus particulièrement Ax. C'est d'ailleurs également un point négatif car on s'attend à ce qu'il ai un rôle important, après tout il apparaît dans le résumé du livre, et il arrive très rapidement dans l'histoire, mais à ma plus grande surprise, non. Alors oui en effet son rôle est important. Mais pas forcément de le sens où j'aurais aimé l'avoir. Après c'est ma faute j'adore imaginer une histoire avant même de commencer ma lecture donc souvent je me retrouve déçue car je n'avais pas imaginer que l'histoire se déroule comme ça. Et c'est ce qui s'est passé ici.
Par contre, au contraire d'Ax, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage d'Indy. Il n'y a pas de raison bien particulière, il a pourtant une belle histoire aussi, il est attachant et tout ce que l'on veut mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché. Pourtant j'ai vraiment essayer. J'ai tenté de me détacher d'Ax pour me concentrer sur Indy et ça n'a pas marché.
Et je n'ai pas réellement d'opinion pour Ebony, je l'aime bien mais sans plus. J'ai beaucoup aimé son insouciance et sa répartie par contre. C'est deux traits de caractères qu'on ne pense pas forcément à associer et pourtant ils donnent un charme au personnage.
Cependant certaines choses m'ont un peu énervée dans ce roman.
Premièrement les choses se passent très vite. D'accord le livre n'est pas très épais mais étant habitué à lire des choses sur les bikers, gangs et compagnie j'ai trouvé ça très bizarre qu'au bout d'une trentaine de pages seulement et de seulement la deuxième rencontre entre Ebony et Ax, ce dernier décide comme ça de lui déballer sa vie et surtout sur le fait qu'il soit chef d'un gang. Chose qui de base ne se clame pas haut et fort. Non, généralement ils font en sorte que ça ne se sache pas. Ils ne vont pas le dire à n'importe qui et à ce moment-là Ebony est toujours une inconnue pour lui. Pour moi, Ax a prit un énorme risque de lui dire autant de chose qui devrait être du domaine du privé.
Deuxièmement on comprend très vite qu'Ax et Indy ressentent une attirance pour Ebony. Cependant il n'y a presque aucune phase de séduction. C'est limite si elle ne se jette pas dans les bras d'un d'entre eux, dont je tairais le nom pour ne pas vous gâcher votre lecture, bien évidemment. Le triangle amoureux est donc vraiment passé sous silence et c'est dommage car c'est quelque chose de tellement courant qu'on sait normalement à quoi s'attendre. Les lecteurs prennent partit pour un homme ou un autre. Sauf qu'ici on n'a pas le temps de savoir notre préférence, car il n'y a pas de séduction. Jamais.
Et pour finir parlons vite fait de ce mystérieux admirateur, qui ne l'est pas tant que ça tellement c'est prévisible. J'ai personnellement eu un doute dès le sujet abordé. Et sans grande surprise j'avais juste. Donc encore une fois c'est un rebondissement qui a été raté, selon moi.
Par contre, on va pas se mentir,  on se laisse quand même emporter par cette histoire, on a vraiment l'impression de vivre les bons et les mauvais moments avec les personnages. Les bons moments cependant ne sont pas extraordinaire, ça reste assez simple.
 Je garde tout de même quelques doutes au sujet d'Ax, quand bien même c'est mon personnage préféré, je trouve ça bizarre qu'il est toujours été là au bon moment, comme si il espionnait un peu sa voisine, que ce soit pour la rejoindre à sa boîte aux lettres, pour interrompre un bon moment qu'elle est en train de vivre ou je ne sais quoi. C'est très étrange si on y réfléchit bien. Peut être qu'un de ces quatre je me pencherai sur son cas.

⇸ Pour cette lecture je suis assez mitigée. La version que j'ai lu "Savage Rider", laissait supposé qu'on parlait de riders. Ne vous faites pas avoir c'est déjà à peine si on parle de gangs alors bon. Si vous vous attendiez à quelque chose de ce genre vous pouvez passer cette lecture.
Mais bien sûr mon avis n'engage que moi. Et puis peut être qu'un jour je lirai l'histoire d'Ax et qu'il changera totalement mon avis.


💜💜♡♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire