Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Ash Princess

Date de sortie :
2018

Auteur :
Laura Sebastian

Genre :
fantasy

Résumé :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose: regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
J'ai longtemps entendu parler de ce roman avant de vouloir réellement me lancer dans cette lecture. J'avais un peu d’apriori car en ayant déjà plusieurs livres dans le même genre je savais déjà un peu à quoi m'attendre et du coup j'avais peur que ce soit trop répétitif.
Mais pas du tout! J'ai été agréablement surprise je dois dire.
La révolte se met en place doucement avec à sa tête une Théodosia qui possède une force intérieure assez impressionnante, on ne va pas se mentir.
Si elle est en vie c'est seulement car elle est le trophée du Kaiser, l'exemple qui subit toutes les tentatives de révoltes de ce qui était dans le temps son peuple. Elle paie lorsque ceux qui veulent l'a revoir au pouvoir tentent des choses.
Cependant il y a un triangle amoureux, mais ici, il est un peu fade. Alors, certes, c'est souvent utile dans ce genre roman mais ici je n'ai pas vu de passion du tout. En plus les relations sont très prévisibles, il était tout à fait logique qu'elle craque pour celui qui lui rappelait son ancienne maison tout comme il était logique qu'elle craque pour quelqu'un de sa "nouvelle vie". Du coup je ne vois pas réellement l'intérêt. Et puis allez, une femme n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Surtout quand elle vit des épreuves pareils. Alors d'accord, la romance n'est pas le but principal du roman, mais si on veut en rajouter il faut que l'on y croit un minimum. Mais après ce n'est pas si dérangeant que ça non plus, donc ça va.
Sinon selon moi, le côté magique n'est pas assez exploité, mais ce n'est que mon avis. Toutefois comme ce n'est que le premier tome j'espère qu'il sera plus exploité par la suite sinon ça serait  très dommage.

⇸ Pas de très grande surprise avec ce roman, il suit la même trame que les autres qui sont dans le également dans le genre "révolte". Le deuxième tome sera sans doute la véritable mise en œuvre de la révolte et le troisième tome sera la bataille. Mais en tout cas j'adore ce genre d'histoire.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire