Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Crossing the line

Date de sortie : 2019
Auteur : Simone Elkeles
Genre : romance

Résumé :
Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
Comme toujours avec Simone Elkeles, j'ai été totalement absorbé par ce roman.
 Elle reste dans le thème des bad boys et des gangs que l'on peut également trouvé dans ses autres romans.
Cependant j'ai trouvé cette histoire un peu moins prévisible que les autres.
Tout du long on se demande qui est gentil et qui est méchant, qui est du côté de nos personnages et qui ne l'est pas. J'en suis même venue à douter des personnages principaux ! 
Mais lorsque l'on a enfin la réponse, quelle surprise ! Autant vous dire que je l'avais pas vu venir celle-là. C'est pas peine de lire beaucoup de roman du même genre.
C'est ce que j'aime dans la lecture, peu importe combien de livre on a lu dans notre vie, on peut essayer de prédire la fin ou ne serait-ce que quelques éléments de l'histoire. Mais il est toujours possible se faire surprendre par un choix de l'auteur.
Pour en revenir au roman j'ai aimé ce changement de lieu. Les autres histoire de l'auteure se passe aux Etats-Unis mais ont un lien avec le Mexique. Et bien ici c'est le contraire l'histoire se passe au Mexique avec un lien aux Etats-Unis.
Toutefois rien ne m'attendait à cette fin. Comme je l'ai dis plus haut, c'est la magie de la lecture. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ni à quoi se préparer, tout dépend de l'envie de l'auteure.
Une fin qui diffère de ce à quoi j'avais l'habitude avec elle, mais qui au finale, avec un peu de recule, tombe sous le sens. 


⇸ Si vous aimez les histoires un peu clichée avec des bad boys et des gangs. Ou bien si vous avez déjà lu les autres livres de Simone Elkeles, je vous conseille vivement cette lecture !

💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire