Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Love Me Good


Date de sortie :
2019

Auteur : Indianna D. Lens
Genre : new romance

Résumé :
« S’attirer, jouer à se séduire… Ce n’étaient que des jeux d’adultes. Mais s’attacher… Oh! S’attacher, c’était terriblement dangereux. »
Lyana O’Connor avait tout pour être heureuse. Un job dans un grand magazine londonien. Un petit-ami sexy. Une meilleure amie toujours prête à faire la fête. Mais le soir de la Saint Valentin, sa vie bascule et ce qu’elle prenait pour acquis lui échappe…
S’entame alors une reconstruction douloureuse, entre poursuite du passé et quête de nouvelles sensations. L’arrivée de Pete, un beau brun ténébreux, n’arrange pas les affaires de la jeune femme. Il suffit qu’il l’effleure pour que tous ses sens entrent en éveil. Sa chair appelle sa chair, et ce malgré le chagrin amoureux qui la ronge encore.
Entre un amour passé et la promesse d’une histoire nouvelle, le choix est difficile. Sans compter sur une découverte bouleversante qui remet en cause toutes les certitudes de Lyana.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
J'ai apprécié cette lecture qui a su rester très légère du début à la fin.
Dans cette histoire la rupture est très soudaine et donc très brutale mais Lyana essaie tant bien que mal de se reprendre en main et de profiter, à sa façon, de son célibat retrouver. Célibat qui entre nous ne dure pas mais alors pas longtemps du tout! Je m'attendais quand même à ce qu'elle profite de sa vie de célibataire un peu plus longtemps. Mais pourquoi pas après tout.
Cependant on comprend très facilement pourquoi elle se sent aussi trahi par certaines personnes, en vu des évènements qui lui tombent dessus.
On remarque toutefois que le fait qu'elle se reconcentre sur elle-même l'aide dans plusieurs domaine. Que ce soit pour se sentir mieux ou dans son travail, elle progresse et ça c'est super. Personnellement je pense vraiment que ce concentrer sur soi-même peu régler bien des choses dans notre vie. Car par moment c'est tout simplement nécessaire.
Et c'est ce que l'auteure nous montre, elle nous montre comme il est important de se recentrer sur soi-même pour avancer dans sa vie, ça ne fait pas de mal, bien au contraire.
Dans ce roman clairement la rupture a de bons côtés, voir même d'excellents côtés, dans certains cas. Alors oui sur le moment et pendant quelques temps c'est compliqué et on est au plus bas, mais tout finit toujours par s'arranger voir même par s'améliorer de façon considérable.
Lyana est un personnage fort qui n'a en réalité besoin de personne d'autre qu'elle-même. Au départ j'avais pensé qu'elle avait besoin de sa meilleure amie pour ne pas qu'elle se morfonde mais si on regarde bien, elle se serait relever toute seule. Peut être pas aussi rapidement, certes. Mais elle aurait eu la détermination a un moment ou a un autre.


⇸ Une bonne découverte qui fait passer un bon moment mais sans réel plus. 
💜💜💜♡♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire