Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Mack Daddy

Date de sortie : 2019
Auteur : Penelope Ward
Genre : new romance

Résumé :
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ? Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽
Mon avis :
Je n’ai pas eu de coup cœur particulier pour cette lecture. Je l’ai certes lu d’une traite car comme toujours quand je suis prise dans une lecture je veux absolument connaître la fin, plus précisément si les héros finissent ensemble ou pas. Mais autrement il n’y avait rien de particulier dans ce roman.
L’histoire entre les deux personnages principaux est adorable mais elle n’a rien de plus.
Bon je dois quand même avouer que Mack est un personnage assez impressionnant. C’est un excellent père, il est beau et à le sens du sacrifice pour la famille qui est bien plus qu’impressionnant pour le coup ! 
De son côté, Frankie, a une évolution assez simple mais tout de même intéressante. Elle fait le boulot qu’elle a toujours voulu et à réussi à reprendre sa vie en main et au passage à récupérer confiance en elle, sans l’aide de la personne qui comptait le plus pour elle à une époque. Rien que pour ça elle mérite plus que ce qu’elle a.
Pour revenir sur Mack car après tout l’histoire est surtout sur lui, j’ai apprécié tous les efforts qu’il fait pour reconquérir Frankie. Que ce soit par les paroles ou pas les actes il montre à de multiple reprises qu’il sait ce qu’il veut et qu’il fera tout pour parvenir à ses fins, qui sont ici Frankie donc.
Cependant il n’a clairement pas été gâté au niveau de sa famille. Entre son ancienne copine, son père et son fils qui a le même comportement que Frankie avant, il a de quoi s’occuper.
Mais il reste un personnage superbe qui est déterminé à ce que sa famille ne sombre pas et c’est une bonne chose, ça lui donne un côté très humain, que j’adore tellement.


⤔ Si vous cherchez une lecture très simple accès une petite histoire d’amour toute jolie, je vous la conseille fortement. 

💜💜💜♡♡


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire