Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Take Me Away

Date de sortie : 2019
Auteur : Lorraine Joy
Genre : romance
 Résumé :
Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.
La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽ 

Mon avis :
Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu de roman d'amour avec des personnages encore adolescent. Je pensais trouver des choses innocentes mais en réalité les deux personnages principaux ont des histoires tellement différentes et compliquées qu'ils sont dignes des histoires avec des adultes.

J'aime énormément le concept de famille d'acceuil, c'est un moyen assez efficace de forcer deux personnages à passer du temps ensemble même si on peut penser qu'ils n'ont rien en commun.

Ici, Angelia et Zac ont leur tempérament en commun et c'est ce qui va les rapprocher le plus.

Niveau passé ils ne sont pas vraiment gâtés et c'est ce qui fait qu'ils se ressemblent autant.

Bien que pour Angelia sa vie a vraiment été une horreur de sa naissance à ses 17 ans. Mais c'est une jeune fille qui n'a pas eu d'autre choix que d'être très forte. Elle n'a jamais rien connu d'autre que le malheur alors son comportement introvertie est très compréhensible.

C'est également super de la voir aller au lycée, ce qui peut sembler très simple mais c'est en fait une épreuve assez difficile pour elle et avoir un aperçu de ce qu'elle ressent à ces moments-là est très important.

Pour le passé de Zac j'aurais quand même apprécié en savoir un peu plus. On comprend que ça n'ai pas vraiment été facile mais on ne sait pas énormément de détails et c'est vraiment dommage car le petit aperçu que l'on a à l'air intéressant.


⇸ J'ai beaucoup apprécié cette lecture, plus que je ne l'aurais cru. C'est une histoire passionnante avec des sujets touchants qui sont abordés.

💜💜💜💜💜

1 commentaire: