Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Dark and Dangerous Love 2

Date de sortie :
2018

Auteur :
Molly Night

Genres :
new romance, dark romance, fantastique

Résumé :
L'amour les sauvera-il des Ténèbres?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement...

Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres?
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Mon tome préféré de la saga, pour le moment! Il y a beaucoup plus d'actions et c'est tellement mieux! 
Evelyn se rebelle pour de vrai cette fois. Bon en même temps elle n'a plus rien à perdre vu que ses deux seuls amis/alliés, on va dire, se retrouvent aux cachots et essayent de survivre à la vengeance d'Atticus. Ce dernier est d'ailleurs sans pitié pour eux. Et ça fait quand même plaisir. Ça peut paraître bizarre de dire ça mais c'est vrai. En lisant cette trilogie on ne s'attend pas à des bisounours alors voir Atticus méchant, horrible, sans pitié, c'est ce que je voulais voir.
De son côté Evelyn vit des choses vraiment horribles, et rien ne peut vraiment arranger sa situation. Pourtant tout ce qu'elle vit ne l'empêche pas d'avoir des sentiments mitigés pour Atticus. Ce que je trouve incompréhensible étant donné que c'est lui son bourreau. Ça fait fait un peu syndrome de Stockholm honnêtement. A plusieurs reprises on peut croire qu'elle le comprend et qu'elle a pitié de lui. D'accord tout ce qu'il a vécu dans sa vie d'immortel n'a pas toujours été simple. Mais il ne faut pas oublié qui il est aujourd'hui car c'est ça qui est le plus important. Et aujourd'hui il est égoïste et rend la vie d'Evelyn presque impossible à vivre. Il n'a aucune pitié pour les humains, ses ennemis et pour la vie d'Evelyn en général.
Par ailleurs cette dernière continue de m'énerver un petit peu plus à chaque page tournée mais on finit, sans vraiment s'en rendre compte, par s'habituer. Peut être est-ce parce qu'au vu de tout ce qu'elle subit, elle nous fait de la peine, c'est possible mais je ne sais pas trop.
Toutefois il faut qu'elle continue de se rebeller et de se battre pour sa vie. Ça devient enfin intéressant et on elle devient comme ça un peu plus supportable.
Autrement j'ai bien peur qu'elle y laisse sa peau, malheureusement. Je pense qu'Atticus va finir par la tuer et si ce n'est pas physiquement ça sera mentalement, ce qui est bien pire que tout le reste.


⇸ Beaucoup de rebondissement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de pire qui arrive. Pour moi c'est le meilleur tome et de loin!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire