Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Dark and Dangerous Love 3

Date de sortie :
2018

Auteur : Molly Night
Genre : dark romance, new romance, fantastique

Résumé :
L'amour sera-t-il responsable de la destruction du monde? Evelyn Blackburn, notre héroïne humaine, après avoir lutté contre la volonté du roi vampire Zayn, a en quelque sorte accepté son sort: elle sera l'épouse de Zayn. Même si elle n'est toujours pas amoureuse de lui, au fil du temps elle a découvert son histoire et ses qualités. S'il a fait la guerre aux humains et pris le pouvoir, c'est pour sauver la planète et tous les êtres vivants des destructions des humains, dues au développement technologique incontrôlé et à la pollution. On découvre aussi que Zayn est bien plus qu'un vampire, ses pouvoirs sont ceux d'un dieu: télékinésie, maîtrise des énergies, etc. La sorcière Venice, autre personnage extrêmement puissant, déclare la guerre avec l'aide des humains, entre autre Ethan, le premier amour d'Evelyn. Quant au lord Harry, il se retrouve tiraillé entre loyauté envers son créateur, ami et roi et son amour inconditionnel pour la jeune humaine. Les sentiments que ces trois hommes ont pour Evelyn les pousseront à faire des choses radicales qui influenceront l'avenir de toutes les créatures de ce monde. L'amour guidera-t-il leurs choix? L'histoire d'Evelyn peut-elle bien finir? Rien n'est moins sûr...
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
 C'est le tome que j'ai le moins apprécié de toute cette trilogie (chronique du tome 1, chronique du tome 2) et ça me fend vraiment le cœur de dire ça car j'attendais énormément de cette trilogie... peut être trop du coup.
  Dans ce dernier tome, tout va absolument trop vite!
Au début ça va on reprend le cours de l'histoire tranquillement là où l'on c'était arrêté, rien d'anormal, on suit un rythme assez régulier,  qui ne change pas trop des deux autres tomes. Et puis d'un coup BAM! Accélération! Je ne m'y attendais pas du tout. Les choses s’accélèrent beaucoup trop dès que l'on atteint le dernier quart du livre. Et je trouve que c'est assez dommage.
En fait, tout le long Atticus continue de martyriser Ethan et Evelyn mais étonnamment Hansel arrive à lui faire avoir une prise de conscience qui change tout du jour au lendemain! C'est vraiment bizarre et inattendu car Atticus n'écoute personne d'autre que lui-même. Alors pourquoi ce retournement de situation?
Bon d'accord au début de la trilogie il lui arrivait parfois d'écouter Hansel, mais après tout ce qui c'est passé je ne comprends même pas pourquoi il se donnerait la peine de l'écouter. Personnellement je trouve que ça ne tient pas debout.
Du coup je n'ai pas trop aimé ce revirement de situation. Enfin je pense que c'est parce qu'en réalité je ne m'attendais pas à une fin comme ça. 
Du coup je suis un peu déçue. Pour moi l'histoire en elle-même était déjà toute faite dans ma tête, mais non une dizaine de page avant la fin tout est chamboulée. Je me suis bien fait avoir.
Mais sérieusement quand on lit cette trilogie on peut s'attendre à des retournements de situations, mais celui-là est juste trop important et improbable.

⇸ Je ne saurais trop dire si j'ai aimé cette trilogie ou non. Si je regarde dans l'ensemble je dirais que oui, je l'ai pas mal apprécié mais malheureusement le dernier tome fait un peu baisser mon opinion.
💜💜♡♡♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire