Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Dark and Dangerous Love

Date de sortie :
2018

Auteur : Molly Night
Genres : new romance, dark romance, fantastique

Résumé :

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△ 
Mon avis :
J'ai été assez étonnée par cette lecture. Je ne pensais pas apprécier, honnêtement mais comme j'avais vu énormément d'avis positifs alors je me suis lancée.
On entre dans un monde très différent de celui que l'on connaît. 
En effet les vampires dominent les humains, ce qui soyons honnête, est plutôt normal. Ils sont quand même immortels et bien plus forts que nous, on n'avait clairement aucune chance.
Cependantn je m'attendais quand même à un minimum de rébellion de la part de nos confrères humains. Je sais que ça fait des millénaires que la situation est ainsi pour les humains mais tout de même. Il n'y a ici, absolument aucune réelle volonté de faire changer les choses.
Bon d'accord on en parle un petit peu au début du roman et en réalité ils ne peuvent pas faire grand chose, soyons honnête, ils n'ont aucune chance. Mais je trouve que là c'était limite s'ils ne se laissaient pas faire. On dirait tout simplement que tous les humains ont acceptés d'être dominés et utilisés par les vampires. C'est assez triste si on y pense.
Toutefois, le personnage d'Evelyn est un peu à part. En effet elle se rebelle un peu. Mais encore une fois, elle n'a pas vraiment le choix, elle voit son avenir chamboulé du jour au lendemain. Donc c'est une réaction des plus normales. Personne n'aurait voulu que son destin change drastiquement comme ça, alors c'est bien qu'elle se rebelle un peu quand même malgré ce que tout le monde lui dit.
Mais elle ne se rebelle pas tant que ça non plus, elle ne met pas de plan concret en place pour s'échapper ou tout du moins éviter d'être entre les mains d'Atticus. Je ne sais pas trop ce qu'elle aurait pu faire mais on dirait qu'elle n'essaie même pas d'y réfléchir un petit peu.
Non, Evelyn attend pour la plus grande partie du roman. Elle attend de voir ce qui se passe.
Ce qui d'un côté est une bonne chose car seule elle n'aurait aucune chance. Mais elle préfère mettre la vie des autres en danger plutôt que la sienne. Ce qui est ridicule car elle sait qu'Atticus ne la tuera pas. Je trouve ça dommage qu'elle ne prenne pas plus de risque pour défendre sa propre vie. Je ne parle pas de bouleverser le système qui est en place, mais d'au moins défendre sa vie à elle. Mais n'oublions pas qu'à la base elle n'est pas une héroïne mais une personne lambda et ça se ressent tout le long du roman.

⇸ J'ai tout de même bien aimé ce roman malgré quelques petits désaccords avec les actions des personnages et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis directement lancée dans le deuxième tome!
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire