Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

All Yours


Date de sortie :
2019

Auteur : Elena May
Genre : new romance

Résumé :
Jade ne veut plus prendre le risque de se voir une nouvelle fois rejetée par celui dont elle est follement amoureuse, elle ne le supporterait pas. Elle décide alors de quitter New York.
Alex n'est plus que l'ombre de lui-même. Il ne cesse de tenter de découvrir où se cache Jade mais ni Sonia, ni Marciano, ni même son cousin ne sont disposés à le lui révéler. Le jour où il apprend où s'est enfuie Jade, il prend le premier vol. Ce qu'il découvrira à Londres, là où se trouve celle qu'il a enfin accepté d'aimer, lui brisera le cœur.

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon avis :
J'ai été très ravi par ce second tome, pas déçue du tout. Il complète parfaitement le premier tome (chronique ici).
On retrouve Jade très très loin d'Alex. Malheureusement elle ne vit pas son départ comme elle le pensait, elle va mal. Mais elle n'est pas seule, elle retrouve un ami qui va l'aider à aller mieux et à tourner la page.
De son côté, Alex va pire que mal. Il ne supporte pas l'idée que Jade est pu le fuir alors qu'il se sentait près à essayer une relation sérieuse. Il met tous les moyens possibles et imaginables en place pour tenter de la retrouver. Une fois que c'est chose faite il n'hésite pas une seconde et part la chercher. Et là les choses se compliquent énormément.
Un quiproquo gros comme une patate fait irruption. Je ne vais pas vous mentir ça m'a un petit peu énervé. Certes pas autant qu'Alex mais tout de même.
Il faut savoir qu'il c'était passé beaucoup de temps avant qu'il arrive à retrouver Jade. Mais cette dernière met encore plus de temps à apprendre qu'il était venu la chercher! Ah les amis, le manque de communication est encore une fois plus qu'embêtant, dans ce deuxième tome.
Je pense que l'un comme l'autre aurait dû agir en adulte, se poser et discuter tranquillement plutôt que s'enfuir en tirant des conclusions hâtives. Non parce que les deux personnages l'ont fait à un moment ou à un autre de l'histoire. A un moment donné, il va falloir arrêter de fuir.
Et puis c'est tellement dommage car ils perdent un temps énorme à limite se détester plutôt que de passer des bons moments ensemble.
Heureusement on a le droit à un happy ending! Je pense pas que j'aurais pu supporter une fin où nos deux héros ne se retrouvent pas.
Je n'aurais pas du tout apprécié qu'ils restent sur un énorme malentendu. Ils sont bien trop parfait l'un pour l'autre, ça aurait été du gâchis.

⇸ J'ai énormément apprécié cette duologie même si j'ai une préférence pour le premier tome. Très heureuse d'avoir fait la découverte de la plume de l'auteure en tout cas!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire