Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Everless

Date de sortie :
2019

Auteur : Sara Holland
Genres : fantasy ; jeunesse

Résumé :
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai été grandement surprise par ce roman! J'en avais énormément entendu parler avant même sa sortie et je dois l'avouer ça fait plusieurs mois qu'il traînait dans ma PAL tout en me faisant de l’œil.
Une fois lancée on se plonge totalement dans cet univers où le sang nous permet de vivre plus ou moins longtemps ou de mourir plus ou moins vite.
Ce qui, il faut l'avouer est plutôt original!
On découvre Julie, un personnage qui a grandit à Everless mais qui pour une raison de sécurité a dû s'enfuir du jour au lendemain avec son père. Ils vivent maintenant tous les deux dans un village, et malheureusement ils sont assez pauvres. Pour survivre son père est obligé de vendre de son sang, ce qui écourte énormément sa vie.
Jusqu'au jour où Julie trouve un moyen de retourner travailler à Everless pour gagner de l'argent. Mais elle doit rester incognito le plus longtemps possible.
Bon en réalité elle ne reste pas incognito très longtemps. Niveau discrétion on a déjà fait mieux.
Mais pour sa défense, elle ne pouvait pas faire grand chose en plus.
Le problème est que rester discrète voulait également dire rester en vie. Mais ça elle ne le savait pas. Elle le découvre suite à des révélations qui lui sont faites quelques temps plus tard. Ces découvertes vont changer sa vie à jamais et maintenant elle est plus en danger que jamais !
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Julie qui est déterminée à découvrir toute la vérité aux périls de sa vie. Malheureusement elle entraîne dans sa chute Roan et son frère Liam.
Pour la suite elle devra faire de plus en plus attention si elle veut rester en vie et ne faire tuer personne d'autre.

⇸ J'ai adoré ma lecture! J'ai très hâte de lire le deuxième tome! Tout en espérant qu'il soit aussi bien.
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire