Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Five Feet Apart

Date de sortie : 2019
Auteurs : Rachael Lippincott, Mikki Daughtry, Tobias Iaconis
Genre : romance


Résumé :
Nous avons besoin de toucher ceux que nous aimons presque autant que de respirer. Je n'avais jamais mesuré l'importance de ce contact, de son contact... avant d'en être privée."

Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, ou ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose: avoir dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher ?
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Ayant déjà lu Nos Etoiles Contraires et Everything Everything je savais déjà un peu à quoi m'attendre avec cette nouvelle lecture qui a pour thème des adolescents qui malheureusement sont malades.
Toutefois cette lecture reste génial ! 
Toutes les histoires qui ont ce même thème sont extrêmement touchantes. 
Mais celle-ci a un petit quelque chose en plus car les deux personnages principaux ne peuvent pas se toucher et à peine s'approcher l'un de l'autre. Ce qui soyons honnête doit être très mais très difficile à vivre.
On découvre deux personnages qui sont aux antipodes l'un de l'autre. On ne pouvait pas faire plus contraire que ces deux-là.
D'un côté nous avons Stella qui aime tout contrôler et qui est très positive quant à sa maladie, elle veut que les choses s'améliorent et elle met toutes les chances de son côté.
Et puis de l'autre côté nous avons Will qui, comme dit précèdemment, est tout le contraire de Stella. Il n'a plus du tout espoir d'une greffe et donc d'une amélioration de sa maladie. Du coup il vit sa vie comme il l'entend quitte à prendre des risques inutiles.
Enfin ça c'était avant que ces deux personnages ne se rencontrent. Tout va être chamboulé, Stella veut aider Will, qui ne prend plus son traitement, car son besoin de tout avoir sous contrôle est tellement fort que même le mauvais caractère de ce garçon ne la fera pas changer d'avis.
Quant à Will il offre une nouvelle perspective à Stella, une vie qu'elle n'avait jamais pensé vivre car trop préoccopé par sa maladie.
Ils sont absolument adorable ! Je les adore trop !
Et puis leur rapprochement ce fait tellement naturellement. Oui ils se plaisent dès le début. Mais leur relation ne démarre pas du tout sur une base sentimentale, bien au contraire. Mais ils apprennent à se connaître et à se supporter.
Alors autant dire que ces trois pas de distance vont être très compliqué à respecter.

⇸ Une très belle romance qui fait sourire, rire et même pleurer. Je l'ai adoré et j'espère ne pas être déçue par le film que je n'ai pas encore vu.
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire