Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Princesse Incognito

Date de sortie :
2019

Auteur : Connie Glynn
Genres : jeunesse ; fantastique

Résumé :
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis : 
J'ai été agréablement surprise par ce roman! Bon en ce moment je me laisse très facilement tentée par des lectures qui ont pour thème la royauté, mais celui-là est assez différent et ce n'est pas du tout décevant car je l'ai adoré!
Encore une fois on se laisse très vite emporter dans ce roman. 
Bien que je ne m'attendais pas à ce que les personnages principaux soit aussi jeunes ça ne m'a pas empêcher d'énormément apprécié leurs aventures (mésaventures?). 
Tout se déroule autour d'un énorme quiproquo qui va se révéler être la meilleure opportunité de sa vie pour Lottie, tout comme pour Ellie, nos deux personnages principaux. Mais cette opportunité ne sera pas sans conséquences. Nos deux jeunes héroïnes se retrouvent en danger, on le sait et elles le savent.
Cependant elles sont déterminées à faire ce dont elles ont envie quittent à y laisser la vie. Car oui quand je dis qu'elles sont en danger, ce n'est pas un petit danger mais c'est ce que l'on peut imaginer de pire: la mort.
Bon par contre je trouve dommage que Lottie se retrouve obligé d'un peu tourné le dos à tout ce qu'elle a toujours connu et notamment à son meilleur ami. Ça m'a fait un peu de peine pour lui qui ne doit sans doute pas comprendre ce qu'il se passe. Il faudrait qu'elle ai l'autorisation de lui en parler car ils sont censé être meilleur ami quand même.
J'ai eu un peu le même sentiment pour l'amitié Ellie-Jamie. Je trouve que même si ils partagent ce lien très spécial, on ne voit pas assez leur complicité. 
Tout comme on n'en sait pas assez sur Jamie, mais je pense que ça viendra par la suite.

⇸ Quoi qu'il en soit j'ai très hâte de lire la suite même si malheureusement je vais devoir attendre 2020 pour ça.
💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire