Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

The Boss


Date de sortie :
2019

Auteur : Erin Graham
Genre : romance

Résumé :
Céder ou résister?
Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard.
Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence.
Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses.

Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer.
Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier?
 
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Un énorme coup de cœur pour ce roman! Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça. Je pensais que ça allait être une romance d'une jeune femme avec son supérieur comme les autres mais non.
L'histoire est bien plus complexe que tout ça. 
Elle commence avec Emily lorsqu'elle est encore adolescente. Elle a ses quatre meilleurs amis toujours prêt pour la défendre coûte que coûte. Bien sûr l'un d'eux est un peu plus qu'un ami. C'était évident. Sa vie a tout pour être parfaite. Jusqu'au jour où elle dérape totalement. Cet événement ne va pas que chambouler sa vie mais celle de tout son entourage aussi. Le groupe de meilleurs amis se retrouvent exploser.
Jusqu'au jour où Emily revient, quelques années plus tard. Elle veut renouer des liens, elle en a besoin. Elle doit définitivement tourner la page et elle a besoin d'eux.
Cependant Marek, celui qui s'est retrouvé le plus mis à l'écart n'est pas dans les environs. Il gère sa société et refuse tout contact avec son passé. Mais Emily n'a bien sûr pas dit son dernier mot. Et leurs retrouvailles sont explosives.
J'adore le personnage d'Emily qui ne se laisse pas faire le moins du monde. Et pis Marek, que dire de lui! Il essaie de rester le plus détacher possible de son passé mais c'est bien plus dur que prévu quand la seule fille qu'on a aimé est dans le coin.
On voit que l'évènement, dont je tais le nom, les a tous changé à jamais. Mais les plus touchés restent Emily et Marek. Même après des années ils n'ont jamais eu l'occasion de tout mettre au clair et d'en parler pour tenter de se pardonner eux-mêmes. Alors ça continu de les hanter.
Marek ne laisse aucune place à l'amour et à son passé. Il est obnubilé par son entreprise. Mais lorsqu'Emily arrive il perd tout ses moyens et décide tout simplement de rester de marbre. Comme s'il le pouvait réellement. En effet, son stratagème ne dure pas très longtemps. Ce qui nous permet donc de découvrir un Marek totalement détruit par ce qui c'est passé des années auparavant. Il n'arrive pas à tourner la page, mais heureusement Emily est là pour l'aider.

⇸ J'ai bien plus qu'adoré cette lecture. Elle est touchante au plus haut point. On pleure, on rit, on sourit, on passe par toutes les émotions!
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire