Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Endless Night (1)

Date de sortie : 2018
Auteur : Estelle Every
Genre : new romance


Résumé :
Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets... Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'avais lu beaucoup d'avis assez différents, chacun ses goûts après tout.
Cependant je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ça a été assez spécial pour être honnête. Il faut un petit temps d'adaptation quand même.
L'histoire a un bon fond, un bon thème mais il y a quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de sexe. Je m'y attendais car beaucoup de Bookstagrameur en avait parlé, mais j'avais, innocemment, pensé que ça ne pouvait pas être si terrible. Après tout je sais bien que ça fait partie de l'histoire et que c'est important pour que l'on comprenne bien tout, dans son ensemble. Mais je pense que une page sur trois est environ consacré au sexe. Et ça fait beaucoup. C'est pour cela qu'il faut être bien préparé pour cette lecture sinon ça peut être choquant ou lassant mais dans les deux cas on passerait à côté de l'histoire. Et comme je l'ai dis elle a quand même un bon thème. 
En effet il y a une enquête, un peu de suspens et on découvre des personnages intéressants grâce aux différents point de vues. On ne reste pas que dans la tête d'Auxanne/Oksana ce qui nous permet de vraiment comprendre l'univers dans lequel elle va devoir se retrouver pour son enquête.
Tandis que le point de vue de Grigori justement nous fait oublier l'enquête pour nous concentrer uniquement à son univers très particulier mais finalement pas aussi terrible qu'il n'y paraît.
En plus il y a une histoire de triangle amoureux qui reste un petit peu en suspens et j'ai assez hâte de découvrir si l'auteure va en reparler ou non.

⇸ J'ai quand même très envie de savoir ce qui va se passer pour Oksana et Grigori alors je suis sûre de lire le deuxième tome. De plus beaucoup de ceux qui n'avaient pas forcément aimé la lecture du premier tome, disent s'être réconcilier grâce à ce tome.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire