Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Elle & Lui

Date de sortie : 2015
Auteur : Marc Lévy 
Genre : romance

Résumé : 
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
C'est la première fois de ma vie que je découvre la plume de Marc Levy et c'est pas faute d'en avoir entendu parler depuis longtemps !
Personnellement je le place au même niveau que Guillaume Musso, alors il était placé très haut dans mon estime, avant même que j'ai lu quoi que ce soit de sa plume.
Et du coup j'ai beaucoup aimé ! 
C'est une histoire qui m'a fait rire à des moments, comme stresser à d'autres car je veux toujours mon happy ending.
Certains passages malheureusment sont un peu longs mais ça vaut vraiment la peine de prendre son mal en patience.
J'ai juste trouver ça étrange que les deux personnages principaux est la même manie, qui est de murmurer des phrases même au plein milieu d'une conversation. Quelle coïncidence de rencontrer une personne qui vous ressemble sur un point comme celui-là !
En plus je l'ai un peu imaginé comme Brick dans The Middle alors je sais pas si c'est ça mais ça m'a bien fait rire en tout cas ! Car j'imaginais les gens autour, ils devaient les prendre pour des fous. C'est ce que j'ai fais à certains moments d'ailleurs. Mais je me demande si ils en avaient conscience. Je ne me souviens pas qu'ils en aient parler comme quelque chose d'étrange. Ils en parlent comme quelque chose qu'ils font mais sans plus, il me semble.
Bon c'est vrai que le fait que ce soit grâce à leurs meilleurs amis respectifs qu'ils se connaissent restent également une énorme coïncidence. Certes ils l'ont fait de manière distincte mais le résultat reste le même.
En tout cas ils vont bien ensemble même si ils leur faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour le comprendre. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

⇸ C'était une bonne lecture et je pense me procurer plus de livres de l'auteur pour être sûre de son rapprochement avec Musso.
 💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire