Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Endless Night (2)

Date de sortie : 2019
Auteur :
Estelle Every

Genre :
new romance

Résumé :
Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière?

De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile.

Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Comme prévu ce deuxième tome est bien plus soft que le premier. (chronique ici) C'est un peu plus appréciable du coup. Pour autant je pense avoir préféré le thème du premier tome. 
Ce qui, en soit, est assez surprenant je vous l'accorde.
Il y avait une intrigue à suivre ce que je trouvais très intéressant. Pour ce deuxième tome, que j'ai apprécié aussi, on découvre un peu plus les personnages de Grigori et d'Auxane. Cette dernière a besoin de se retrouver, de savoir ce qu'elle veut et son personnage devient un peu plus complexe que ce qu'on avait aperçu dans le premier tome. Toutefois je ne saurais pas dire lequel des deux tomes est mon préféré, je crois que j'ai beaucoup apprécié les deux mais de différentes manières.
Il y a juste eu, à mon humble avis, un petit truc qui dérange dans ce second tome. Le triangle amoureux bien que déjà un peu présent dans le premier tome est remis sur le tapis dans ce tome. Je pense que c'est une très mauvaise idée.
Auxane m'a déjà énervé à papillonner dans Endless Night (1), mais en plus elle recommence ici. C'est un petit peu redondant. Je comprends que Milan soit son ami de longue date, mais à un moment il faut savoir se poser les bonnes questions plutôt que de jouer sur les deux tableaux. C'est fatiguant à la longue. Cependant ça met de l'ambiance. Surtout au vu de tout ce qui se passe entre les trois. Les garçons nous montrent à quel point ils tiennent à Auxanne mais il va falloir que l'un deux s'éloigne un jour.
En tout cas, j'ai apprécié le côté plus soft, comme je l'ai dit au début. Ca fait moins chargé, moins étouffé. Ce que je veux dire par là c'est que l'histoire n'est pas étouffé entre deux scènes de sexe en fait. Et malheureusement c'était un peu le cas avant.


⇸ Mais je vous conseille ce livre si vous avez aimé le premier, ou pas d'ailleurs ça peut également être un moyen de vous réconcilier avec l'histoire en fin de compte!
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire