Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Orion : Ainsi soient les étoiles

Date de sortie : 2019
Auteur : Battista Tarantini
Genre : new romance


Résumé : 
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'adore tout ce qui concerne la danse : films, séries, livres... tout y passe ! Alors les chances pour que j'aime ce livre étaient très très très élevées ! Et je n'ai pas été déçue du tout, bien au contraire même !
Dès les premières pages on se trouve plongé dans cet univers très particulier et très dur qu'est celui de la danse classique. Jalousie, compétition, exigence, tout est là.
Les deux personnages principaux, Orion et Léo, ont été éduqué pour être les meilleurs et c'est ce qu'ils sont devenus. Mais grâce, ou à cause de beaucoup de sacrifices.
Cependant on comprend très vite qu'ils cachent beaucoup de soucis et que l'un comme l'autre refuse d'en parler ou de demander directement de l'aide.
Léo danse, mais c'est tout ce qu'elle fait, elle n'interprête pas réellement les rôles qu'on lui donne mais elle danse alors c'est le principal. En plus elle cache des choses qu'il voudrait mieux que personne découvre si elle veut continuer de danser à son niveau.
Mais l'un est meilleur pour le cacher que l'autre. En effet Orion ne danse plus. Mais il est connu pour être un chorégraphe intransigeant et il y a bel et bien une raison à ça. Mais rares sont les personnes qui savent ce qu'il cache. Il préfère ne pas en parler, cacher sa souffrance mais Léo chamboule tout, absolument tout.
Tout ce qui suit leur rencontre est comme on dit : pour le meilleur et pour le pire. Et c'est bel et bien ce qui va se produire entre nos deux personnages. Il va y avoir des moments absolument formidables comme des moments que personne ne voudrait vivre. Mais c'est la vie, et à partir du moment où ils se rencontrent, elle va changer à jamais.

⇸ Ce livre est clairement le meilleur que j'ai lu avec pour thème l'univers de la danse ! J'ai adoré ! Vivement de lire la suite !
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire