Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Orion : Les étoiles ne meurent jamais

Date de sortie : 2019
Auteur : Battista Tarantini
Genre : new romance

Résumé :
Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.
Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Dans la continuité du premier tome (chronique ici), j'ai directement commencé ce second tome.
On reprend directement nos personnages là où on les a laissé la dernière fois. Aucune grosse ellipse de temps ou autre chose du genre.
Toutefois pour ce deuxième tome le thème principal n'est plus réellement la danse, on en parle toujours certes mais ce n'est plus basé dessus. Non cette fois le thème est bien plus sombre car on parle principalement de la mort prochaine et programmée de l'un des personnages.
La danse est toujours présente dans la vie de nos deux personnages, mais elle reste vraiment au second plan.
Sinon jusqu'au bout, littéralement, on garde espoir que la mort programmé du personnage change pour qu'au final il reste envie, vraiment jusqu'au dernier moment du livre. 
Et bien sûr je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore lu! 
En tout cas la relation Orion et Léo reste très complexe, surtout que pas mal de vérités explosent et ça fait beaucoup de remue-ménage mais la tension entre eux reste la même et c'est génial car malgré tout ce qui peut se passer ils sont toujours là, plus ou moins. Car les non-dits sortent et ça fait des dégâts dans leur couple.
Mais l'amour gagne toujours.
 Et je n'ai pas du tout été déçue de la fin! C'était tout simplement génial! Il y a du suspens, comme je l'ai dis, jusqu'à la dernière page.
Avec ce second tome j'ai aimé les personnages comme je les ai détesté et j'ai même versé quelques larmes à plusieurs moments.

⇸ Cette duologie est vraiment une pépite! Je n'ai rien d'autre à dire!
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire