Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Twilight : Fascination

Date de sortie : 2011
Auteur : Stephenie Meyer
Genres : romance, fantastique

Résumé : 
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai (enfin) commencé à lire la saga Twilight! On peut m'applaudir car j'ai énormément de retard!
Après avoir vu les films plus d'une centaine de fois je pense qu'il était temps! Mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais, non?
Du coup me voilà avec le premier tome qui diffère en bien des points du film. 
Déjà Edward est bien plus bavard et on remarque clairement que c'est compliqué pour lui de se contrôler. Ce que l'on voit à peine dans le film. C'est dommage parce que du coup on ne comprend pas vraiment la difficulté qu'il éprouve en réalité. Être près de Bella est vraiment difficile et c'est presque blessant pour lui. Alors que dans le film on dirait que ça lui passe assez rapidement mais ce n'est pas le cas.
Ensuite ce que j'ai adoré c'est que Bella est miss catastrophe! Certes on savait qu'elle se mettait toujours dans des situations où sa vie était en jeu, mais là elle est plus maladroite qu'autre chose et ça montre qu'elle est plus jeune. Du coup ça creuse le fossé entre elle et Edward. En plus ça nous fait enfin un point commun alors que je ne l'aime pas plus que ça dans les film. Là je commence à la supporter un petit peu plus grâce à ce trait.
Certains personnages secondaires arrivent bien plus tard comme Jacob par exemple, il est presque invisible dans le premier tome. Normalement il arrive dans la troisième scène du film, ou quelque chose comme ça. Mais ici il arrive seulement au milieu et il repart presque directement.
 Mais en tout cas l'attirance de Bella et Edward est bien là dès le départ et c'est tant mieux parce que je les aime trop!
Je comprends ceux qui ne les aiment pas dans les films car ils sont plus niais qu'autre chose. Et d'accord ils le sont aussi dans le premier tome mais je ne peux pas réellement m'empêcher de les aimer. Ils sont fait pour être ensemble, dès la première fois qu'ils se voient, on le sait et ils le savent en quelque sorte aussi.
Il faudrait vraiment être sans cœur pour ne pas rêver de quelque chose comme ça. Le coup de foudre ferait rêver n'importe quelle personne.

⇸ Je suis très contente de m'être enfin lancée dans cette saga, qui reste très différente du film. C'est pour ça que je le conseille pour vraiment pouvoir juger cette saga entièrement. 
 
Pour le livre:
💜💜💜💜♡ 
Pour le film:
 💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire