Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Twilight : Hésitation

Date de sortie : 2012
Auteur : Stephenie Meyer
Genres : romance, fantastique

Résumé :
Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Enfin de l'action! J'aime ce tome. Mais vraiment. Il y a tout ce qu'il faut! De l'action, de l'amour, du suspens, c'est juste génial! Je ne peux qu'être comblée! Il est bien meilleur que le deuxième tome (chronique ici).
Bon je n'aime toujours pas ce triangle amoureux qui est plus que fade mais je comprends l'intérêt qu'il a.
Edward et Bella sont ensemble ce qui est super, et je vous rappelle que je les aime plus que tout.
Cependant Jacob continu de me taper sur le système. Il n'a pas l'air de comprendre que Bella n'est pas intéressé par lui et il garde espoir. Ce qui, je dois bien l'avouer, me fait quand même un petit peu de peine. Mais tout de même de la à persister et à faire douter la petite dame il faut arrêter à un moment!
Il est plus que lourd à des moments et je ne comprends toujours pas pourquoi Edward ne lui a pas refait le portrait une bonne fois pour toute. Au moins peut être que là il aurait compris le message.
Mais non Edward est bien trop gentil pour ça. C'est l'une des raisons qui fait que je l'aime autant. Mais tout de même, il a un self-contrôle à toute épreuve.
Mais l'action qui se déroule notamment dans la dernière partie du roman nous fait vraiment oublier les petits écarts qu'il y a pu y avoir avant. On retrouve vraiment le combat que l'on peut voir dans le film et ça j'adore!
Bien sûr je fais l'impasse sur le moment gênant entre Bella et Jacob parce que bon, on connaît mon avis sur ces deux-là.
Cette fois Victoria passe enfin à l'action et ça fait plaisir. Certes, elle se sert de son "armée" mais elle arrive presque à ses fins alors bon on peut presque lui pardonner. J'ai dis presque hein. Après tout elle ne cherche qu'à venger la mort de son copain James. On pourrait la comprendre.
Toutefois je continue de trouver étrange que les Volturi ne réagissent pas. J'espère avoir des explications car même dans les films on n'en sait pas plus.

⇸ En tout cas il reste meilleur que le second tome et heureusement parce qu'il ne me reste qu'un livre à lire et je veux qu'il soit génial!
 
Pour le livre:
💜💜💜💜♡  
Pour le film:
💜💜💜💜💜
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire