Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Alaska Wild

Date de sortie :
2019

Auteur : K.A. Tucker
Genre : new romance

Résumé :
Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours
de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien "à la dure", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du
tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote: de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire?
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Un énorme, gigantesque, gargantuesque coup de cœur pour ce livre! Cette romance est une géante découverte mais j'ai tout adoré! 
On voit l'évolution, bien qu'un peu forcé par d'autres, de Calla dans un milieu qui lui est totalement étranger. L'Alaska est hostile mais surtout l'Alaska n'est pas fait pour tout le monde. C'est une bien une chose que j'ai retenu! 
Mais le père de Calla étant malade elle n'a d'autre choix que d'aller là-bas si elle veut une chance de le rencontrer et d'apprendre à le connaître avant que ce soit trop tard.
On découvre une histoire familiale un peu compliqué ou même un amour fou ne suffit pas si on vient de deux mondes bien trop différents pour cohabiter. Les parents de Calla ont essayé mais pourquoi l'un devrait faire un sacrifice sur sa vie et sur ce qu'il veut tandis que l'autre vit de ce qu'il aime? C'est pour cette raison que Calla n'a jamais rencontré son père. Enfin jusqu'à un certain appel, des heures d'avions et un pays très dur.
Mais à part ça, sa rencontre avec Jonah n'arrange rien à son sentiment de rejet qu'elle ressent dans ce pays inconnu. Heureusement elle s'en sort. Bon avec beaucoup d'aide parce qu'elle est pas très débrouillarde mais elle s'en sort ! Plus ou moins. C'est vrai qu'à première vue elle devait faire un peu tâche dans le décors.
Toutefois on peut remercier Jonah qui a bien aidé honnêtement! Bon à sa façon bien sûr mais en même temps il est tellement... j'ai même pas les mots, tellement je l'aime! Il est un peu lourd par moment mais c'est vraiment ce qui fait son charme. Et puis ils jouent très vite au jeu du chat et de la souris ensemble: suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. On se laisse totalement emporter dans cette histoire en espérant que la fin diffère de celle des parents de Calla.
Mais là encore je n'en dirais pas plus pour garder le suspense et la surprise!

⇸ En tout cas gros coup de cœur je conseille totalement cette lecture!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire