Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Accidentelle

Date de sortie : 2019
Auteur : Sarina Bowen
Genre : romance 

Résumé :
Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.
"J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher."

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon avis :
Grâce à @hugonewway j'ai eu la chance de découvrir ce roman (dédicacé en plus !) Et je n'ai pas du tout regretter un seul moment de ma lecture ! 
Même si en temps normal je suis plus sur la New Romance, un peu de changement ne fait pas de mal bien au contraire ! Bon bien sûr on retrouve un petit peu de romance mais le thème principal est plus profond car c'est les liens de la famille qui sont mis à mal dans cette histoire.
Avant ses 18 ans, la mère de Rachel meurt et la seule personne qui débarque pour s'occuper d'elle est son père qu'elle ne connait pas. Enfin si elle le connait, tout le monde le connait d'ailleurs car c'est un chanteur très connu !
Les débuts ne vont pas être faciles car il faut tourner la page sur le passé et prendre un nouveau départ dans une nouvelle école, avec des nouveaux amis et du coup un nouveau parent.
Cette année n'est pas simple pour Rachel qui a vécu tous ses soucis toute seule, elle n'a pas l'habitude d'avoir un père et ce dernier n'a pas l'habitude d'être père alors leurs maladresses sont assez adorables et compréhensibles. On se met un peu à la place des deux et on les comprends mieux.
Un sujet aurait pu être un petit peu plus développer je pense. En effet Rachel a quand même pu compter sur son meilleur ami pendant ces périodes difficiles. Pourtant ce dernier se trouve être un véritable goujat et commet (pour moi) l'irréparable. On aurait pu approfondir ce sujet. Surtout que l'on voit de temps en temps les répercussions sur Rachel mais elle n'en parle pas.
Heureusement elle tombe sur des gens vraiment bien dans sa nouvelle école, des gens sur qui elle peut compter. Et bien sûr d'autres qui sont tout simplement jaloux, ou qui sont amis avec elle seulement car son père est connu. Mais personne ne se doute de la vérité. Qu'elle le connait autant que tous les autres ; c'est-à-dire quasiment pas. Lui-même reste très secret sur presque tout et il est dur de le cerner. Mais comme il le dit lui-même, il n'a jamais été père, et il ne sait pas s'y prendre, mais alors pas du tout. Tout de même il fait des efforts et c'est appréciable. Bien qu'il ne prend que peu souvent en considération que maintenant il a une fille. Mais bon personne est parfait !

⇸ Bon ce n'est pas le coup de coeur mais ça se lit simplement et on passe un bon moment en musique !
💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire