Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Baby Random (2)

Date de sortie : 2018
Auteur :
Alexia Gaïa

Genre : new romance
Résumé :
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser!
Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance? 
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Me revoilà avec le deuxième tome de Baby Random qui est bien différent du premier! Mais ça ne change rien au fait que j'ai adoré! Bien que cette fois on ne ressente pas forcément le même genre d'émotions.
Il n'y a plus de triangle amoureux, Célia prend sa vie en main comme elle peut et on commence même à détester des personnages. Bon je ne dirais pas qui bien sûr! Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu mais qui veulent peut-être le lire. Mais il faut vous préparez mentalement à insulter au minimum un personnage pendant tout le livre. 
Je l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier tome mais alors là. Tout ce qu'il fait subir à Célia, c'est pas humain. 
Il ne faut pas oublier que c'est une jeune femme d'à peine 22 ans, il me semble et qu'elle doit gérer un enfant seule après s'être fait renvoyer par son ex. Pas facile la vie. Et elle n'a rien demandé de tout ça. Certes elle s'est mise dans cette situation mais jamais elle n'aurait pu se douter que les choses allaient tourner ainsi.
En plus le papa du bébé a disparu et de temps en temps il réapparait avec de l'espoir qui POUF au bout de quelques heures seulement disparaît et fait place à de la déception. Encore et toujours.
 Clairement Célia n'a pas eu de chance et elle ne mérite rien de tout ça. Je veux juste que tout s'arrange et qu'elle ai un happy ending qu'elle mérite pour tout ce qu'elle a subit depuis le début. 
Et puis bébé Lou ne mérite pas ça non plus, c'est un bébé innocent dans l'histoire. 
D'un côté je me dis heureusement que c'est un bébé et qu'elle n'en gardera pas de séquelle la pauvre. Non parce qu'il y a vraiment de quoi avoir des troubles psychologiques plus tard avec toutes ces histoires.
Mais voilà en tout cas moi je veux que Roman et Célia trouvent des solutions à tous leurs problèmes dans le dernier tome. Et si possible qu'ils vivent heureux car aucun des deux n'a demandé à se retrouver dans cette galère.

⇸ J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome qui change un peu du premier! J'espère que le dernier nous réserve autant de surprises!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire