Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

D.I.M.L.Y. : Just Don't Mention It

Date de sortie : 2019
Auteur : Estelle Maskame
Genre : romance 


Résumé : 
"Ca fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille."
À dix-sept ans, Tyler à tout pour lui: une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Ah ! Ma saga préférée de toute la planète entière !
Je pense que D.I.M.L.Y. est vraiment la saga que j'ai le plus lu de toute ma vie ! (Même encore plus que After, oui oui c'est possible !) 
Mais en même temps l'histoire d'Eden et Tyler est trop belle ! Et tellement interdite surtout ! Et ici tout le monde sait que j'adore les romances interdites.
Je les ai relus récemment car je suis aller les récupérer après qu'ils aient passé de long mois de vacances chez l'une de mes meilleures copines (en fait elle me les a fait dédicacer en juin dernier et je les ai seulement récupérer en novembre...) Du coup ils sont tous repassés par la case relecture sauf le petit dernier que je n'avais pas encore lu du coup c'était une découverte.
Je ne vais pas vous mentir ça faisait quand même un sacré vide dans ma bibliothèque.
Ca m'a énormément plu de découvrir un peu plus Tyler, son passé et surtout ce qu'il ressent quand il rencontre sa nouvelle demi-soeur Eden. Tous les sentiments sont là : confusion, amour, à la limite de l'obsession... et puis on connaissait son passé difficile mais vraiment il y a eu des passages où j'ai réellement eu du mal à ne pas verser un torrent de larmes (excessive ?)
D'accord on n'apprend pas des masses de choses nouvelles car on a déjà eu le plus important dans le premier tome avec le point de vue d'Eden. Mais tout de même j'aime avoir le point de vue du deuxième personnage principal. C'est comme ça. Il n'y a pas grand chose de nouveau concernant leur début de relation mais ça me plait de découvrir la "face cachée" de l'histoire, si vous voyez ce que je veux dire.
Et puis même si on connaissait déjà certains détails, qui concernaient Eden, ce que faisait Tyler à certains moments ou même juste son passé, c'est toujours des choses en plus qui nous font aimé un peu plus Tyler, ou un peu moins d'ailleurs ça dépend des goûts.

⇸ En tout cas je conseille à 10.000% cette saga ! Qui comme je l'ai dis est la meilleure de toute la planète entière !
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire