Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Tiens Bon

Date de sortie :
2019

Auteur :
Nina La Cour

Genre :
jeunesse

Résumé :
Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu'elle la suivrait où qu'elle aille.

Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie... pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu'elles partageaient au quotidien? Et surtout, pourquoi? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée...

Le seul indice qu'Ingrid a laissé derrière elle, c'est son journal.

Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons...
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai enfin trouver du temps pour lire! Du coup je reviens avec cette histoire que j'ai trouvé assez difficile à lire.
Pourtant je ne suis pas fermer au sujet ou quoi mais quand même. Ici on parle de la mort, du suicide d'Ingrid, la meilleure amie de Caitlin, le personnage principal. 
Ce que j'ai trouvé dur c'est justement que ces deux jeunes filles ne sont pas beaucoup plus jeunes que moi du coup si j'avais été à la place de l'une ou de l'autre je ne sais pas ce que j'aurais fais. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour ce genre de situation.
Je ne sais pas du tout comment j'aurais gérer la situation, sans doute bien plus mal encore que Caitlin.
On comprend pendant la lecture qu'Ingrid avait plus de problème qu'elle ne laissait croire. Mais elle n'en parlait pas à sa meilleure amie, et c'est même à peine si elle ose en parler dans son journal du coup on ne peut faire que des suppositions mais rien n'est clairement dit.
On suppose qu'elle avait déjà des problèmes plus profonds que ce que vit une adolescente lambda.
Caitlin du coup doit faire face aux différentes étapes du deuil. Elle se demande ce qu'elle aurait pu faire, dire si elle avait fait plus attention, si elle n'avait pas pris certaines choses autant à la rigolades... mais voilà les choses sont faites et elle se retrouve seule.
Elle réanalyse chaque moment, chaque souvenir qu'elle a avec Ingrid pour essayer de comprendre, de savoir si elle aurait pu changer, ou même juste apaiser, enlever du poids des épaules de sa meilleure amie.
Et puis malgré tout sa vie continue. Elle doit essayer de se reprendre en main mais ce n'est pas facile de tout faire seule quand on avait l'habitude de tout faire à deux.
J'ai énormément apprécier qu'on la voit reprendre doucement mais sûrement sa vie en main. Ca commence tout bêtement mais au fur et à mesure elle recommence tout simplement à vivre. Même si Ingrid fait et fera toujours partie d'elle.

⇸ C'est une lecture très réaliste qui nous fait comprendre assez violemment que n'importe qui peut disparaître n'importe quand. Alors ne perdez pas de temps pour des choses futiles. Personne ne sait de quoi demain sera fait.
💜💜💜💜♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire