Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Viens on s'aime

Date de sortie :
2018

Auteur : Morgane Moncomble
Genre : new romance

Résumé :
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Un coup de cœur! J'ai lu ce roman il y a un petit moment déjà mais je ne m'en remets toujours pas tellement je l'aime. 
Le thème principal de ce livre est l'amitié fille/garçon qui est et restera toujours un débat très protesté. Ça existe, ça existe pas, blablabla. 
 Alors qu’on se mette tout de suite d’accord oui l'amitié fille/garçon existe mais c'est vrai que entre l'amitié et l'amour il n'y a pas un grand fossé, il n’y a même qu’un pas comme on dit. C'est ce que nous prouve Violette et Loan. 
Dès qu'ils se rencontrent ces deux-là deviennent amis, puis meilleurs amis, ils entreprennent même une colocation. Donc bon ils sont clairement inséparables. C’est l’amitié  parfaite! Enfin presque...
En réalité ils se comportent comme un couple sans même s'en rendre compte! Il faut que d'autres de leurs amis leur disent pour qu'ils en prennent conscience. Parce que même avec tous les faits sous les yeux ils continuent de nier ce qui est pourtant évident aux yeux de tous.
C'est bien pour cela que j'ai dis, plus haut, que entre l'amitié et l'amour il n'y a pas une énorme différence. 
 On ne choisit pas de qui on tombe amoureux mais encore faut-il s'en rendre compte. Ils sont un peu lents à comprendre tout ça mais en même temps dans cette situation il y a beaucoup à perdre.
Est-ce que se mettre en couple vaut le coup de prendre le risque de perdre leur amitié aussi précieuse? Et si ça ne fonctionnait pas, quelles seront les conséquences? 
En tout cas Loan et Violette sont trop mignons ensemble! Que ce soit en tant qu’amis ou en tant que couple ils vendent du rêve! Ils veulent vraiment le meilleur pour l'autre quitte à se faire passer au second plan et ça c'est juste trop adorable! 
Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a leurs meilleurs amis qui ont également un rôle très important car Violette rêve d’avoir un groupe d’amis tel que celui très connus dans la série Friends.


⇸ Il faut absolument que vous lisez ce roman, c'est une pépite! Et puis j’ai très hâte d’en découvrir plus dans Aime-moi je te fuis
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire