Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Black Feelings

Date de sortie :
2020

Auteur : Mo Gadarr
Genre : New romance
Résumé : 
Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.
Mais alors qu’il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.
À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.
Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Après deux semaines extrêmement longues de blocage lecture me revoilà! Et pas avec n'importe quelle lecture en plus mais avec le deuxième tome de Black Feelings!
On se souvient du premier tome qui abordait le thème du harcèlement scolaire et à quel point il pouvait être dur de s'en remettre même des années plus tard. (chronique tome un ici)
Et bien aujourd'hui l'auteure revient avec un sujet très sensible encore une fois : comment faire face à la culpabilité face à une énorme boulette de jeunesse, quand on sait que des personnes qui nous sont chères en paient le prix tous les jours? 
C'est avec cette culpabilité que vit Nathan depuis bien trop longtemps déjà. 
Alors on l'avait découvert dans le premier tome mais c'est vrai qu'on n'en savait pas plus que ça sur le passé difficile et douloureux qu'il a vécu. C'est donc avec une joie immense qu'on découvre un Nathan très jeune qui doit faire face à des problèmes d'adultes et qui refoule à peu près tout ce qu'il est capable de refouler. 
Un problème après un problème, une accumulation énorme de soucis plus tard et ça ne va plus du tout pour lui, il est à deux doigts d'exploser, littéralement.
Le retour sur son île natale, recroiser ses démons du passé, son amour de jeunesse... tout ça ravive des choses qu'il aurait voulu continuer de refouler mais il est grand temps pour lui de faire face à tout ça et c'est pas gagner. Mais alors vraiment pas.
Déjà il faudrait que Nathan assume ses torts envers toutes les personnes concernées. Car à part lui et certaines mauvaises personnes personne n'est au courant de la vérité. Et le peu de personnes au courant ne sont pas des personnes qui sont fréquentables, elles ne l'ont jamais été et elles ne le seront jamais. Mais ces personnes savent des choses, des choses intéressantes et graves, qui ont une importance énorme dans la vie de Nathan et de ses proches.
Il y a un moment où on n'a plus vraiment le choix, pour pouvoir avancer il faut savoir et surtout pouvoir tirer un trait sur son passé et c'est pas chose facile comme Nathan le montre si bien. Mais quand on veut, qu'on aime et qu'on est aimé tout est possible, vraiment.

⇸ Encore un énorme coup de cœur! Toujours des sujets importants et très intéressants sont abordés dans cette duologie. Je la conseille vraiment.
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire