Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

The Kissing Booth


Date de sortie :
2018

Auteur : Beth Reekles
Genre : romance


Résumé :
Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand.
Elle qui n’a jamais embrassé personne! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret.
Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré?
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Parlons un peu du phénomène The Kissing Booth. Tout le monde connaît l'histoire grâce à la superbe adaptation de Netflix. Cependant qui était au courant que c'était une fiction Wattpad à la base?
En effet Beth Reekles a écrit et publié son histoire sur Wattpad pendant ces années adolescentes. Par ailleurs, pendant la lecture du livre on ressent clairement que l'auteure devait être assez jeune au moment de l'écriture.
L'histoire est mignonne mais très naïve, voir même des fois enfantine.
Pour le coup Netflix a fait un excellent travail car même si le film reste pour les adolescents, pour les jeunes, pour une fois le film dépasse le livre. Et retenez-le bien car je ne le dis pas souvent.
Certains évènements ne se déroulent pas dans le même ordre et ils ont plus de sens dans le film. On ne comprend pas vraiment la profondeur du problème de Rochelle et Noah dans le livre.
Et puis, on voit bien l'amitié de Lee et Rochelle mais elle n'a pas l'air aussi vitale, comme si ils n'avaient pas la même importance l'un pour l'autre que dans le film.
Le film a vraiment élevé le niveau de l'histoire de base. Même si ça reste un film d'amour un peu niais pour les adolescents, l'adaptation rend justice à un livre qui est plus destiné aux pré-ados, voir même aux enfants plutôt qu'aux adolescents et jeunes adultes.
Bon pour autant la relation de Rochelle et Noah reste aussi jolie, bien qu'interdite. Mais comme je l'ai dis précédemment on a peut être moins idée de la difficulté qu'ils ont a être ensemble.
Alors quand à mon avis général et très personnel: je préfère le film au livre. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive mais comme on dit il y a un début à tout!

⇸ De façon général je recommande le film si vous êtes comme moi et que vous aimez bien tout ce qui est un peu "cul-cul la praline". Encore plus si vous ne savez pas quoi regardez et que vous avez besoin de quelque chose qui détend et où on n'a pas besoin de réfléchir. Par contre pour le livre je ne le conseillerais pas. A part si vous avez moins de 16 ans, et encore.
Pour le livre:
💜💜♡♡ 
Pour le film:
💜💜💜💜

1 commentaire:

  1. J'en apprends des choses. J'ai vu le film que j'ai apprécié. Vu que tu dis que le récit de base est d'un niveau plus bas, je vais éviter de le lire. J'ai bien assez de livres dans ma Pal.

    RépondreSupprimer