Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Midnight Sun


Date de sortie:
2017

Auteur: Trish Cook
Genre: romance ; jeunesse

Résumé :
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça: un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△,
Mon avis :
Comme toujours le livre se trouve être bien meilleur que le film. On a pourtant de très bons acteurs, malgré tout ce que l'on peut dire, le problème ne vient pas de là.
Le soucis avec le film est qu'il manque de passion. Beaucoup trop de scènes n'apparaissent pas et après tout c'est normal mais on ne ressent pas le véritable amour qui lie Katie et Charlie. Le film ne nous montre pas tous les moments qu'ils vivent ensemble et je dois l'avouer quand bien même les acteurs ne sont pas mauvais, il n'y a presque aucune alchimie entre Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger, ce qui est dommage car d'accord Katie aime Charlie depuis toujours mais de son côté à lui le coup de foudre est sensé se voir immédiatement. Pourtant, on ne ressent rien. C'est vraiment dommage car c'est quand même un point important du livre et dans le film il n'y a rien.
En lisant le livre pour la première fois je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme. Oui je suis sensible et ce genre d'histoire à toujours le chic pour me faire pleurer. Cependant en regardant le film je n'ai pas trouvé que la fin était si touchante que ça. La décision de Katie sort un peu de nul part, et on ne comprend par réellement ce que cela représente pour elle. Et c'est bien dommage car c'est une scène très symbolique. Et ça change absolument tout à l'histoire. Après je ne sais pas si cela vient de moi, ou de si j'ai lu le livre avant. Peut être que si j'avais vu le film en premier j'aurai verser ma petite larme, je ne sais pas.

⇸ Donc si je résume le livre est très proche d'être un coup de cœur mais le film est une déception pour ma part, même si la bande son est assez bonne et remonte le niveau. 
Pour le livre:  
💜💜💜
Pour le film:
💜💜♡♡  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire