Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Zénith : Les Forces du passé

Date de sortie : 2019
Auteurs : Sasha Alsberg ; Lindsay Cummings
Genre : science-fiction

Résumé :
Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel.
Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu'une loi: la leur!
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu'elle laisse sur son passage.
Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s'arrête brutalement.
Andi se retrouve face à un terrible dilemme: mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n'a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir: la vengeance.
Et Androma est plutôt douée dans son genre.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Dernièrement j'ai eu énormément de mal à lire et je dois dire que cette lecture ne m'a pas forcément aidé. Bon, ici, sur le blog ça ne s'est pas forcément ressentit car j'en ai profité pour bien le mettre à jour mais je n'ai pas lu de tout le mois de février.
Mais bon, comme vous le savez, quand ce n'est pas de la romance j'ai un peu plus de mal à lire et à me mettre à fond dans l'univers. 
Dans cette lecture, pour la peine c'est une galaxie entièrement nouvelle que j'ai dû découvrir et tenter de comprendre pour ne pas être perdue, et il m'a fallu longtemps pour ne presque plus m'y perdre! 
Enfin heureusement, une fois qu'on a déjà pas mal avancé dans le livre il est assez difficile de le lâcher. 
On découvre différents personnages aux passés plus que difficiles. Androma, le personnage principal, a été condamnée à mort sur sa planète à un jeune âge suite à une malheureuse erreur qui a coûté la vie de sa meilleure amie, elle s'est donc enfuie et après quelques temps à errer elle trouve enfin qui elle est vraiment: la baronne sanglante. 
Avec son équipage tout aussi brisé qu'elle, elles font des missions pour survivre, en laissant des morts derrière elles. 
Jusqu'à ce qu'elle soit obligée de faire LA mission, la mission qui les referont presque tous replongé dans leurs passés compliqués, et qui en plus tombe au mauvais moment. Mais réellement il devait pas y avoir plus mauvais timing que là!
Sur une autre planète, la revanche arrive et avec ça la guerre et encore plus de morts. Mais cette fois on parle de milliers, voir de millions de morts pour la plus part innocents.
Et tout va retomber sur l'équipage d'Androma, évidemment. Ils ne sont pourtant aucunement préparer à ça mais c'est pas comme si ils avaient réellement le choix.
Je pense que dans le prochain tome ils vont tous devoir mettre leurs petits (énormes) problèmes personnels de côté pour tenter de sauver leur galaxie. Et ça risque d'être super intéressant!

⇸ Donc bien que cette histoire soit très différente de celles que j'ai l'habitude de lire, je dois avouer que j'ai bien aimé et que j'ai très hâte de lire le prochain tome pour savoir comment Androma et son équipage va s'en sortir!
💜💜💜♡♡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire