Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Heartstopper (2)

Date de sortie :
2020

Auteur : Alice Oseman
Genre : romance


Résumé :
Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis : 
Alors voici le deuxième tome de Heartstopper qui est aussi bien que le premier tome! (chronique ici
On part dans la suite de l'histoire de Charlie et Nick, ce que j'avais hâte de découvrir c'est comment les deux amis vont se comporter l'un avec l'autre après ce qu'il c'est passé à la fin du premier tome. Et fort heureusement on a très rapidement la réponse quand Nick se rend chez Charlie pour s'expliquer. 
J'ai été très heureuse de la réaction de certains personnages, personne ne l'oblige à faire son coming out (heureusement) parce que bon de un on est pas obligé et de deux c'est personnel, si on est pas prêt personne ne peut rien dire et encore moins nous forcer. Ensuite personne ne lui donne une étiquette car dans ce tome on a un petit Nick tout perdu qui ne sait pas encore totalement par qui il est attiré, homosexuel, bisexuel? Et il y a encore pleins d'autres choix mais rien ne presse, le plus important est qu'il se sente bien avec ses choix et ça Charlie l'a bien compris. 
Il est trop gentil et adorable, il ne force Nick à rien du tout, il le respecte, il est patient, il le défend, il le soutient, il est absolument parfait!
Mais certaines personnes n'ont pas encore l'air de comprendre qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils peuvent être amis, ou ils peuvent être en couple ça ne les regarde pas. Mais comme ils ne le comprennent pas ils font des petits commentaires qui sont encore une fois bien vite rembarrer.
J'ai vraiment adoré ce tome qui montre que Nick est perdu mais il s'accepte comme ça, tout en ayant peur de la réaction des autres gens. Heureusement Charlie est là pour lui.

 
⇸ J'ai très hâte de les retrouver cet été dans le troisième tome! 
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire