Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Heartstopper

Date de sortie :
2019

Auteur : Alice Oseman
Genre : romance


Résumé :
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Heartstopper est mon premier roman graphique et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout! Comme je m'y attendais l'histoire se lit facilement et on se laisse vite prendre dans l'amitié fusionnelle de Charlie et Nick.
 Charlie sait qu'il est gay et alors qu'il n'était pas forcément prêt à faire son coming out à toute la planète, les rumeurs commencent, suivit de très près par le harcèlement. Heureusement pour lui, cette période s'arrête et dès la rentrée d'après il rencontre Nick, tout le monde dit que c'est un hétéro pur et dur, mais pourtant son amitié avec Charlie laisse planer le doute. 
Il ne faut pas oublier que ce ne sont encore que des adolescents, ils sont pile dans l'âge où on commence à se poser des questions sur son orientation sexuelle et Nick n'y échappe pas. Alors c'est vrai qu'on se demande si son amitié avec Charlie ne serait pas autre chose que de l'amitié. 
Mais malheureusement ils sont dans une école de garçons, et ce ne sont pas les plus gentils, malgré que Nick soit leur ami. Plusieurs commentaires ont eu lieu qui sont pas très agréables à lire alors je n'imagine même pas quand on les entend et qu'en plus ils nous concernent. Ça ne doit pas vraiment aidé.
Mais heureusement il y a presque toujours quelqu'un pour les remettre à leurs places! Que ce soit d'autres élèves, ou même des professeurs. 
Ensuite de l'autre coté nous avons le petit Charlie qui ne sait pas sur quel pied danser avec son nouvel ami. Lui ne s'attendait pas à ressentir ça mais alors pour un garçon hétéro encore moins. Il est presque sûr qu'il va souffrir car la relation sera à sens unique. Pourtant le doute continue de planer et il se laisse tenter et imagine ce que ça ferait si Nick n'était pas hétéro. 
Tous les deux ensemble, ils sont vraiment adorables et ils nous montrent qu'entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas.
  
⇸ Ce premier tome est vraiment incroyable! Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point je pense que tout le monde devrait lire ce roman! De plus les images sont vraiment magnifiques!
💜💜💜💜💜 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire