Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Biker Girls : Biker Beloved

Date de sortie:
2020
Auteur : Audrey Carlan
Genre : new romance

Résumé : 
Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien-aimée, son âme sœur. Anya, la professeure de danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile. Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l'intervention d'une petite ballerine?
 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Bon malgré mon avis assez négatif sur le premier tome (chronique ici), je me suis tout de même lancé dans le second tome (notamment puisqu'on me l'a offert à mon anniversaire...) C'est bien parce que les livres sont pas épais hein. 
Alors l'histoire se passe un tout petit peu mais vraiment un tout petit peu plus lentement que le premier tome, ce qui est toujours ça de gagner honnêtement mais on est encore loin des superbes histoire de Calendar Girl ou International Guy, malheureusement. 
Cette fois on suit Anya, une ex-danseuse, qui tombe sous le charme de Shane, le frère de Shay. Bon le côté ex-danseuse n'est pas du tout exploité je trouve et c'est dommage car on ne se concentre vraiment que sur les bikers alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de différent. Vous savez élargir un peu l'univers dans lequel on se trouve, mais bon tant pis.
Heureusement il doit y avoir un petit peu plus de séduction donc c'est appréciable mais c'est encore trop peu. Une fois encore ils ne se connaissent pas ! Bien que Anya ne tombe pas dans les bras de Shane directement, ça se passe tout de même très vite.
De plus j'ai trouvé Shane un peu lourd. Je ne sais vraiment pas si c'est le côté biker ou pas, mais bien qu'ils tombent directement sous le charme l'un de l'autre, Shane fait en sorte d'avoir Anya par tous les moyens. C'est vraiment lourd, il ne passe pas par quatre chemins, ce qui aurait pu être bien mais là honnêtement si ça arrive dans la vraie vie, j'aurais peur. Je sais bien que c'est de la fiction mais tout de même.
Donc ici, c'est comme dans le premier tome, les personnages se basent sur le physique et je le dis haut et fort c'est assez sexiste et dérangeant en 2020! Bon sang, pour de la romance il n'y a rien du tout de romantique! D'accord on n'est pas obligé d'avoir un jeu de séduction de fou non plus. Mais quand même un minimum! Là il ne se passe rien. Rien du tout. C'est le néant.
C'est comme si on décidait de faire notre vie avec quelqu'un pour qui on a un coup de coeur physique. Et bien non! On apprend à se connaître avant, et surtout on n'oblige pas l'autre personne à sortir avec nous! C'est quand même incroyable qu'en 2020 on soit encore à ce niveau-là. 
Vraiment Audrey Carlan me déçoit. Je veux bien que ses romans ne soient pas super féministes de base mais là on a atteint un niveau incroyable! Et ce n'est pas dans le bon sens du terme.

⇸ Je sais pas du tout si je me lancerais dans les autres tomes de cette saga mais si je le fais ça ne risque pas d'être tout de suite tellement je suis déçue et je ne vois pas du tout où cette saga va nous mener. Même si j'espère que ça s'améliorera.
💜💜♡♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire