Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Où Que Tu Sois : Je T'Entendrai

Date de sortie: 2019
Auteur: Danielle Guisiano
Genre: new romance


Résumé : 
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
J'ai été assez bouleversé par cette lecture qui pourtant est assez courte. 
On suit Zoé qui malheureusement est témoin d'un accident de la route, seulement quelques mois après qu'elle est perdue sa mère de la même façon. Déjà pour vous dire que quand ça commence comme ça on sait très bien que la lecture risque d'être dure. 
Mais comme Zoé se sent un peu coupable de ne pas avoir pu être aux côtés de sa mère lors de ses derniers moments, elle décide de ne pas laisser cet inconnu seul lors d'une des épreuves les plus difficiles de sa vie. Malheureusement pour cet individu, personne ne sais qui il est et il faut attendre un certain temps avant que quiconque ne se manifeste. La seule personne à ses côtés est cette Zoé qu'il ne connait absolument pas. Pourtant, encore dans le coma, il l'entend et s'attache à elle. Du coup elle devient vite son repère, et il attend patiemment ses visites. 
Toutefois la vie de Zoé n'est pas facile, elle va bientôt avoir 18 ans et sa vie va devenir très difficile et surtout très concrète dès qu'elle sera majeure. 
Cependant elle aussi s'attache à cet inconnu malgré ce que tout le monde peut lui dire. Parce qu'heureusement elle a encore certaines personne qui prenne soin d'elle et qui lui dise de ne pas se faire de fausses idées, cet homme elle ne le connait ni d'Adam ni d'Eve quand même.
Mais Zoé attend patiemment le jour où il se réveillera mais ce n'est pas pour autant que les choses deviendront plus simples pour eux deux, c'est même plutôt le contraire.
En tout cas cette lecture m'a totalement transporté entre la vie Zoé et la vie qui est momentanément en pause pour cet inconnu et pourtant qui se retrouve totalement liée à celle de Zoé.

⇸J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré qu'elle soit très courte on se laisse totalement emporter dans cette vie assez complexe qui est celle de Zoé.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire