Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Prude à Frange : Premier Round


Date de sortie :
2018

Auteur :
C. S Quill

Genre :
new romance

Résumé :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis :

Toujours avec le même objectif qui est de faire descendre le nombre de livre dans ma PAL, je reviens aujourd'hui pour vous parler de cette petite duologie qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps sauf que je savais que si je me lançais, j'allais devoir lire les deux tomes dans la foulée et honnêtement je n'étais pas sûr que mon cœur allait tenir. 
Donc sans grande surprise j'ai adoré ce premier tome ! 
On découvre l'histoire de Cadence qui entre dans un réseau de prostitution : le Round, avec un but bien précis en tête : retrouver sa meilleure amie. 
Pourtant elle n'avait pas réellement conscience de ce dans quoi elle s'embarquait. Alors quand elle réussit à intégrer cette organisation on peut dire qu'elle ne s'attendait à tout mais vraiment pas à ça. 
Elle se retrouve obligé de vivre chez Mas, son "supérieur" qui est chargé de la former. Ça aurait pu fonctionner entre les deux sauf que Cadence est une catastrophe ambulante, ce qui ne fait que désespérer Mas. En plus de ça elle est vierge et doit le rester ce qui fait. Pour le prestige vous voyez, tout est question d'argent dans le Round. Cette organisation est très machiste, sale, trempe dans des histoires louches et tout ce qu'on est capable d'imaginer pour une organisation de prostitution.
Puis de son côté Mas n'est pas mieux que Cadence, il doit se racheter, on ne sait pas pourquoi, même si on a très vite une petite idée, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé avant mais cet homme est invivable. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas mais il est pénible à souhait. Enfin ça c'était surtout au début. 
Quand les choses sérieuses commencent pour nos deux personnages, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos, ni pour l'un ni pour l'autre. Ils ont tous les deux un objectif à ne pas perdre de vue. Mais alors quand le doute et les sentiments s'en mêlent ah bah là! On court à la catastrophe ! Une tension plus que sexuelle se met en place entre eux et je peux vous dire que s'ils se mettaient ensemble, ça ferait des étincelles! Et dans tous les sens du terme possible. 
Toutefois il y a de gros problèmes de communication, autrement dit ici ils ne parlent pas tant que ça ensemble. Bon je comprends que ce n'est pas dans leurs priorités ni à l'un ni à l'autre mais quand même, ils auraient pu faire un petit effort. Mais je ne pense pas que Mas ait connaissance de ce mot, tout ce qui l'intéresse est de se faire oublier comme je l'ai dit, il a commit une erreur et il est à deux doigts de se faire virer. Autrement dit il est à deux doigts de mourir car quand on entre dans cet univers il n'y a pas cinquante façons d'en sortir.
En tout cas on est totalement plongé dans cet univers qui ne fait pas du tout rêver. En même temps qui voudrait qu'on mette de l'argent sur sa virginité? C'est malsain. Mais cela prouve à quel point Cadence est prête à tout par amitié et croyez-moi elle est très déterminée a retrouver sa meilleure amie.

⇸ Une excellente lecture que j'ai hâte de terminer avec le second tome qui promet d'être encore mieux!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire