Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Red Rising

Date de sortie: 2019
Auteur :
 Pierce Brown
Genre :
 science-fiction ; jeunesse


Résumé :

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon avis :

On change totalement d'univers car pour une fois j'ai lu une dystopie. Et oui je ne lis pas que de la romance je sais c'est choquant, même moi je m'étonne parfois. 

Bon je vais pas mentir j'ai eu du mal à me mettre dans cette lecture mais en fin de compte je pense que ça valait vraiment la peine que je sorte de ma zone de confort. D'accord la lecture n'est pas forcément simple ou passionnante par moment mais j'ai aimé voir le changement radical qui s'effectue chez le personnage principal: Darrow. 

Dans cette société, les gens sont triés par couleur et malheureusement Darrow fait partie des rouges, la classe la plus basse. Mais sa vie était tout ce qu'il avait toujours voulu, il rêvait de mieux oui mais sans avoir à faire d'énorme changement. Entre autre, sa vie lui convenait et puis il savait très bien qu'il n'allait rien pouvoir faire de plus. Alors le jour où sa femme lui fait part de ses rêves et qu'à la suite de petits événements elle se retrouve pendue devant lui. Sa vie bascule totalement. Améliorer sa vie à sa petite échelle devient inutile, il veut retrouver sa femme. 

A partir de là je me suis dis c'est bon il est mort, de quoi parle réellement l'histoire? Et je me suis dis ça vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de fois, mais Darrow est littéralement increvable. 

Il se retrouve embarqué dans un manège infernal. On veut qu'il se fasse passer pour un or, la classe la plus élevé de la société. 

Alors pour ça on le transforme physiquement et on l'entraîne psychologiquement. Autant vous dire que rien que pendant ce processus il aurait déjà dû mourir au minimum trois fois. Increvable.

Cependant Darrow a ce quelque chose en lui, il comprend vite ce qu'on attend de lui, et par moment il devient même ce qu'il déteste, un or. Mais il est encore assez intelligent pour s'en rendre compte et se reconcentrer sur son objectif.

Mais le moteur est en route et il ne peut plus faire marche arrière, il doit maintenant réussir et tuer, pour que sa femme ne soit pas morte pour rien mais également pour renverser ce système horrible et totalement injuste.

Par contre il ne peut se fier qu'à lui-même, et je trouve qu'il a un petit peu tendance à l'oublier. 

En même temps quand on se retrouve dans une situation semblable au Hunger Games, je peux voir la difficulté.

Toutefois à plusieurs reprises il a prit des risques inutiles qui seraient presque choses normales pour les ors, mais il n'en est pas un!

 

⇸ Vraiment une fois plongé dans le bouquin il est assez dur de le lâcher car à chaque page qu'on tourne un nouvel événement se produit, c'est génial! J'ai adoré!
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire