Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Un appartement à Paris

Date de sortie :
2018
Auteur : Guillaume Musso
Genre : thriller

Résumé :
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Pendant le confinement j'ai décidé de me lancer dans cette lecture qui traîne dans ma PAL depuis pas mal de temps, je dois l'avouer. Et après avoir lu à peine quelques pages je n'étais pas très convaincue par l'histoire mais j'ai décidé de m'accrocher et je me suis forcer à lire petit à petit ce livre. Ça m'a pris un peu de temps mais au final je ne regrette pas du tout ! 
Toutefois je ne dirais pas que c'est le meilleur Musso que j'ai lu parce que ce n'est pas le cas mais il est quand même bien ! Quoi que parfois un peu long. Je reste tout de même un peu sceptique sur ma lecture même avec du recul.
On se retrouve avec deux personnages déjà bien abîmés par la vie. Tous deux assez solitaires, ils vont se retrouver à devoir partager un appartement à Paris. Autant certaines fois il faut du temps pour comprendre un titre autant ici c'est très vite explicite. 
En tout cas se retrouver à devoir partager un appartement est une chose qui n'aurait jamais dû se produire. Mais l'ancien propriétaire de cet appartement est mort. C'était un artiste pas si connu que ça mais connu quand même dans le monde de l'art (vous voyez le genre ?) mais depuis sa disparition ses trois dernières toiles ont disparu.
En l'espace de deux jours notre duo d'inconnus va se trouver être totalement emporter par cette histoire totalement folle, pleine d'amour, d'enlèvement, de meurtre, de folie,... et énormément d'autres choses ! 
Tout pleins d'éléments sont là mais est-ce la réalité ? Est-ce qu'on leur ment ou leur cache des choses ? 
Les deux personnages vont mener une enquête extrêmement difficile et ils vont devoir principalement se fier à leur instinct. Mais cette enquête peut bien changer leur vie à tout jamais.
C'est une lecture très surprenante, on a beaucoup d'éléments qui s'ajoute tout au long du livre et on fait un peu partie de l'enquête en essayant de comprendre en même temps que les personnages. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans même avec tous les efforts du monde déployés. Mais bon on ne peut pas aimer tous les Musso malgré que la plus part soit des chefs d'oeuvres !

⇸ C'était une très bonne lecture ! Bien que comme je l'ai dit, ce ne soit pas la meilleure que j'ai eu.
💜💜💜♡♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire