Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

La sourde oreille

Date de sortie: 2019
Auteur: Valentine Stergann
Genre: romance

Résumé:

Tel est pris qui croyait prendre! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine. Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille?

 

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽

Mon avis:
Ce dernier tome nous offre la fin de l'histoire un peu compliqué de notre chère Capucine.
Après pleins de révélations sur son passé, qui ont chamboulé son quotidien, elle n'est pas au bout de ses peines.
En effet, elle risque de perdre la garde de son neveu, le boulot ne va pas si bien que ça, et les amours n'en parlons même pas.
Bon d'accord il n'y a plus vraiment ce triangle amoureux et fort heureusement mais ce n'est pas pour autant que les choses sont plus simples, bien au contraire. Marceau connaît la vérité, mais Capucine, elle, ne la connaît apparement pas entierèment.
Après tout il y a toujours deux points de vues dans une histoire. Toutefois, Capucine ne sait même pas si elle veut vraiment la savoir, cette vérité. Après tout si il y avait une véritable raison à tout ce qui lui est arrivé, ça changerait tout, absolument tout, et est-ce qu'elle pourra le supporter?
Et puis, depuis le retour de Marceau dans sa vie tout va de travers. Pourtant ce dernier a bien changé depuis le lycée et peut être que certaines révélations pourrait aider Capucine à ouvrir les yeux. Mais pour cela il faudrait qu'elle veuille bien l'écouter, et ça c'est une histoire totalement différente. Pourtant une personne qui lui était chère refait son apparition dans sa vie, mais ce qu'elle a lui révéler ne va pas forcément lui plaire.
Et si tout ce que Capucine pensait savoir était erroné? Et si Marceau n'était en réalité pas l'horrible monstre qu'elle s'imaginait? Et si il y avait quelque chose de plus profond encore?
Capucine va devoir gérer tous ces tourments à la fois, elle n'a pas vraiment le choix pour être honnête. Mais elle va avoir besoin d'aide et de soutient car replonger dans son passé n'est jamais une partie de plaisir, pour personne. Mais si se pardonner et pardonner les autres était la seule solution pour réellement avancer?

⇸Vraiment ce dernier roman termine super bien cette duologie ! J'ai vraiment passer un super bon moment.

💜💜💜💜💜 

Vous pouvez vous le procurer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire