Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Evermore


Date de sortie :
2020

Auteur :
Sara Holland

Genre :
fantasy ; jeunesse

Résumé : 
"Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l'âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé."

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n'est plus comme avant. L'Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le cœur pour retrouver la vie éternelle... Julie n'a pas le choix, si elle veut rompre l'enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrénée contre le temps.
▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
On a enfin le fin mot de cette superbe histoire!
Vous connaissez l'histoire du renard et du serpent? Ou peut-être celle de l'Enchanteresse et de l'Alchimiste? En tout cas si vous connaissez pas vous passez à côté de quelque chose. Il y a quelques mois je vous parlais du premier tome qui m'avait vraiment marquer. Mais autant vous dire que le deuxième tome est tout aussi bien, voir même mieux encore!
Cette fois on parle bien d'une fuite pour tenter de survivre. L'Enchanteresse en a après la vie de l'Alchimiste et pour cette dernière, cette fuite ne va pas être de tout repos. Heureusement elle peut compter sur de très bons compagnons. Surtout un en particulier mais on en parlera pas, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. Toutefois, partout où elle passe elle créer un risque énorme, l'Enchanteresse est prête à tuer tous ceux ou celles qui aident ou qui savent quelque chose sur son ennemi. Pourtant plus l'Alchimiste cherche à en savoir plus, pour enfin pouvoir la tuer, plus le souvenir de ses anciennes vies refont surface.
Cette lecture est super surprenante, on se laisse vraiment attiré dans cette histoire que tout le monde pensait n'être qu'une légende, une histoire qu'on raconte aux enfants. Pourtant on a vraiment l'impression que c'était une guerre qui se préparait. Mais heureusement l'histoire se termine plus ou moins bien, ça dépend du point de vue que vous voulez prendre, bien évidemment.
 
⇸ Je conseille fortement cette duologie qui est juste géniale si vous aimez les légendes et une bataille mortelle entre deux ennemis, ces romans sont fait pour vous.
💜💜💜💜♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire