Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Date de sortie: 2018
Auteur: Christina Lauren
Genre: romance

Résumé:
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l’œil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps?

 ▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon avis:
Je ne m’attendais alors mais pas du tout à ça! Comme à ma grande habitude, j’ai acheté un livre sans lire le résumé et il a traîné dans ma PAL pendant des lustres (du grand Donna tout craché)! Donc comme ma résolution est de vider au maximum ma PAL durant l’été (ça vous semble familier? C’est normal je ne tiens jamais cette résolution), je me suis tout d'abord jetée sur les antiquités de cette fameuse PAL.

 Résultat, je me suis retrouvé encore une fois avec un mariage blanc. Je dois avoir une attirance inconsciente envers ce thème en ce moment, je ne sais pas. Mais en tout cas j’ai adoré me plonger dans cette histoire!
On découvre Holland, une jeune femme qui a un énorme crush sur Calvin, un musicien dans le métro mais à qui elle n’a jamais osé  adresser la parole. Un soir, alors qu’elle bien alcoolisée elle ose enfin! Mais la suite des évènements s’enchaînent assez vite et personne n'aurait pu s'attendre à ça: un accident, revoir Calvin, trouver un emploi à Calvin et l’épouser pour qu’il soit citoyen Américain. Rien que ça, oui oui, je promets. Autant vous dire que la cohabitation avec quelqu’un qu’on ne connaît pas plus que ça c’est compliqué mais alors devoir joué le couple marié, je pense que c’est bien pire. Pourtant ça à l’air de marcher pour eux. Enfin ça fonctionne oui, mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il ne faut pas oublier qu'ils ne se connaissent pas, et que cette relation peut être très mal vu par les autres car après tout ils ne sont ensembles que parce que Calvin n'a pas de papier et qu'Holland lui a trouver du travail, c'est tout. Quoi que non ce n'est pas tout,  il y a bel et bien une attirance qui est mutuelle et qui est indéniable, tout le monde le voit et tout le monde le sait surtout. A part les concernés bien évidemment.
En tout cas une jolie routine s'installe entre eux, ainsi qu'une complicité malgré le fait qu'ils doivent prétendre être un couple. Ce qui tout de même n'est pas chose facile au quotidien.
Mais à force de faire semblant, est-ce qu'on ne se prendrait pas un petit peu au jeu?
Vraiment j'adore ce genre d'histoire! Et comme à son habitude Christina Lauren nous transporte totalement!

⇸Je conseille cette romance à absolument tout le monde! Comme quoi un simple crush peut se révéler être notre plus belle histoire.

💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire