Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Dragon Love: Noir Ebène

Date de sortie: 2018
Auteur: Lil Evans
Genre: bit-lit ; fantastique

Résumé:
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer. Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△

Mon avis:
Le premier tome de cette trilogie est un véritable coup de cœur! Je n’ai pas lâcher ma lecture de la journée et pourtant j’avais des cours à réviser. Peu importe. J'en avais besoin, je ne vous explique même pas comme ça fait du bien.
On se plonge donc dans un monde qui pourrait être le nôtre, sauf qu’en plus des humains il y a: des semi-immortels qui possèdent tous un pouvoir provenant d’un des quatre éléments, et puis en haut de la chaîne il y a les dragons, qui dirigent tout le monde, ils possèdent les pouvoirs des quatre éléments et sont presque intouchable. Ils vivent depuis des milliers d’années mais ils n’ont pas toujours été au pouvoir.
En effet ils ont suscité tout au long de leurs vies énormément de controverses. Et aujourd’hui ça n’a pas énormément changé car le Nemedyn, le plus puissant dragon, celui qui gère absolument tout, a disparu. Très probablement enlevé, les semi-immortels accusent les humains et les humains renvoient la balle. Une guerre est sur point d’éclatée.
Pourtant, ce n’était pas sans compter sur Salem, une humaine , tout ce qui a de plus banal, qui pour de l’argent signe un contrat sans même savoir ce que c’est. Grosse erreur, mais pour sa défense elle avait réellement besoin d'argent. Pourtant son entretien était des plus étranges. Toutefois, je pense sincèrement que son destin était scellé dès le moment où elle mit les pieds dans ce manoir pour avoir ce travail.
Du coup, sans le savoir, elle se retrouve au milieu d’un conflit mondial entre les êtres les plus puissants et ceux qui veulent les détruire. A partir de là elle n’a plus qu’une idée en tête, quitte à mourir, elle doit sauver la situation, et ça veut dire sauver le Dragon coûte que coûte.
Et croyez-moi ce n'est pas chose facile. Retenu contre son gré, le Nemedyn n'est pas facile à vivre, et pourtant Salem doit s'occuper de lui. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en approcher car il peut littéralement la détruire en un seul claquement de doigts, mais c'est plus fort qu'elle. Il faut dire qu'il est impressionnant, et même lorsqu'il est affaibli, il reste très séduisant.
Toutefois, malgré l'attirance mutuelle qu'ils ressentent, ils doivent rester concentré sur leur objectif, sortir d'ici vivants, avec les autres détenus, et après ça tenter de rester en vie et d'éviter une guerre aussi.
Mais des questions subsistent: qui sont ces personnes qui s'en prennent à plus fort qu'eux? Et pourquoi font-ils ça?
Vraiment il est impossible de souffler ne serait-ce que cinq minutes avec ce roman c’était tout simplement génial! 

⇸Je ne sais pas pourquoi je n'entends pas plus parler de cette trilogie parce que clairement le premier tome est génial et si ça continue comme ça, ça promet d'être une saga incroyable!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire