Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Ghost Secrets

Date de sortie : 2019
Auteur :
Lina Hope

Genre :
romance

Résumé : 
Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais. Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau. Ne surtout pas regarder en arrière.Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée. Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge. Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau?

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Un livre qui parle de deuil est très compliqué mais alors celui-là m'a totalement retourné. 
Une nuit, une dispute en voiture, trois morts et deux survivants dont la vie devient beaucoup plus compliqué mais surtout changé à jamais. 
Pourtant le destin a décider de leur jouer un drôle de tour quand un peu plus d'un an après cet horrible accident, leur route se croise de nouveau. 
Celui qu'on surnomme Ghost comprend presque immédiatement qui elle est, pourtant il se sent comme obligé de se rapprocher d'elle pour savoir comment elle va et surtout si elle s'en sort. Car pour lui c'est une tout autre histoire, il lutte pour tenter de garder la tête hors de l'eau mais il a fait une promesse, il finit ses études puis il partira rejoindre la personne qu'il aime le plus au monde et sans qui il n'arrive plus à vivre. 
C'est très triste comme promesse car il est jeune et a encore toute la vie devant lui mais il est tellement plongé dans sa tristesse qu'il ne voit même pas les gens qu'il abandonnerait en partant.
Quelques mois, c'est tout ce qu'il lui reste pour s'assurer qu'il n'a pas gâcher toutes les chances de bonheur de cette survivante comme il a gâcher les siennes. Vous comprenez qu'il se sent entièrement responsable de cet accident même s'il a déjà payer pour ça.
Toutefois il ne s'attendait pas à ce que toute sa vie soit une fois de plus bousculer. Ces démons, son passé, et son futur se font face et il ne sait pas quelle voie il doit suivre.
De son côté Jazz tente de survivre elle aussi après cet horrible accident qui lui a fait perdre deux personnes qui lui était cher. Pourtant elle survit d'une façon totalement différente que Ghost. Elle ne se laisse pas submergé par la tristesse. Non elle elle a décidé de vivre pour ceux qui ne le peuvent plus.
Grâce à cette histoire on voit clairement les différentes façons d'aborder un deuil, chaque personne est différente et chaque personne le vit d'une façon différente. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de se remettre de la perte de quelqu'un. Certains peuvent se sentir coupable de toujours être en vie ou même de passer à autre chose. Il faut du temps pour s'en remettre et comprendre que même si des personnes qu'on aime ne sont plus là elles feront toujours parties de nous.
Cependant Ghost ne comprend pas comment il peut de nouveau s'attacher à une personne et ressentir quelque chose pour elle, il ne le mérite pas. Mais il voit ça comme un signe envoyé de l'au-delà pour veiller sur Jazz. Qui elle ne se doute d'absolument rien.
 C'était vraiment une excellent lecture qui m'a fait pleurer comme une madeleine rien qu'à imaginer la peine que les deux personnages principaux ont pu ressentir.

⇸Je recommande absolument ce roman qui est tout simplement incroyable!
💜💜💜💜💜

1 commentaire: