Bannière Livraddict
MENU
Bonjour à tous et à toutes ! Je me présente : je m'appelle Donna et j'ai 21 ans. Je viens d'avoir ma licence LLCER anglais et j'aimerai faire un master dans les métiers de l'édition. J'adore lire depuis mon plus jeune âge et ce malgré le fait que je sois la seule dans ma famille à lire autant. J'ai donc décidé de vous partagez ici mes chroniques sur mes dernières lectures et quelques aspects de ma vie d'étudiante.

Sweet Revenge

Date de sortie :
2020
Auteur : Estelle Maskame
Genre : jeunesse ; romance

Résumé :
Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△▽△
Mon avis :
Comme je suis heureuse de retrouver la plume d'Estelle Maskame! Depuis DIMILY ça faisait longtemps! En tout cas ma lecture est rester légère et fluide du début à la fin malgré le sujet très grave qui est abordé ici.
On parle de diffusion d'images pédopornographique, qui je le rappelle au cas où, est puni par la loi. En effet, Vanessa est une jeune fille qui aime s'amuser et qui ne s'en cache pas. Jusqu'à là il n'y a pas trop de problème en vue. De plus elle refuse d'avoir une quelconque relation sérieuse avec quelqu'un et elle le clame haut et fort, donc il y a zéro surprise. Toutefois sa dernière "relation" va très mal se terminer pour elle. Le garçon, Harrison, a en sa possession une vidéo qui va malheureusement vite faire le tour du lycée. Vous voyez ce qui va se passer? Les choses se compliquent donc pour Vanessa car comme toujours dans ce genre d'histoire c'est bien la victime qui se fait en plus de tout ça, critiquer, harceler, ... comme si tout ça était de sa faute.
Heureusement pour elle, un nouveau arrive en même temps que cette épreuve: Kai. Pourquoi je dis heureusement pour elle? Car ce dernier va l'aider à se venger de différentes façons, sans jamais la juger sur quoi que ce soit. Et c'est de personne comme lui qu'on a besoin dans la vraie vie. Des personnes qui aident les victimes et qui en aucun cas ne les jugent. 
En plus de ça, Vanessa et Kai se découvrent des points communs, autre que détester les idiots de service j'entends. Ils apprennent à se connaître et créer un véritable lien, quelque chose de vraiment fort.
 Cependant Vanessa a également quelques soucis à la maison depuis que sa mère est morte. Je ne sais même pas comment elle fait pour ne pas craquer avec tout ce poids qu'elle doit supporter tout le temps. Toute cette accumulation doit commencer à peser pour une jeune femme. Mais elle est vraiment très forte et très courageuse. Toutefois quand on a des problèmes de cette ampleur, souvent, voir même toujours d'ailleurs, la meilleure solution est de chercher de l'aide auprès des gens qui peuvent nous aider, tel que nos amis, notre famille, des personnes de confiance. Il ne faut surtout pas rester dans son coin en attendant que les choses se tassent car ça peut prendre pas mal de temps comme ça peut dégénérer et ne jamais s'arrêter. Alors avant de prendre des mauvaises décisions, il faut absolument en parler. Peu importe notre âge ou notre force à surmonter des épreuves. C'est très important. 
 
⇸ En tout cas j'ai adoré cette lecture et comme toujours avec les romans d'Estelle Maskame on passe un très bon moment tout en légèreté!
💜💜💜💜💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire